
Spécialisée dans la communication et la publicité numérique de proximité, Armis est une toute jeune startup créée en 2016. Armis a su convaincre le fonds d’investissement Iris Capital et plusieurs business. L’objectif de cette levée de fonds d’un montant d’un million d’euros : consolider son avance technologique et se développer.
L’innovation au service de la Publicité Multi-locale (PML)
C’est fin 2016 que David Baranes, ancien directeur France et Europe du Sud d’AppNexus et Dan Gomplewicz, ex-directeur de la Stratégie et de l’Innovation chez E. Leclerc, ont décidé de mettre leurs expertises en commun pour fonder Armis. L’objectif d’Armis est de permettre aux enseignes physiques de passer à la communication et à la publicité numérique à destination de leur clientèle locale.
Pour tenir ses promesses, Armis compte tirer profit des dernières innovations informatiques. Géolocalisation, big data, machine learning sont autant d’outils qui, travaillant ensembles, vont permettre aux commerces de proximité de passer à la publicité en ligne, avec une population parfaitement ciblée localement, et profiter ainsi des mêmes outils que peuvent mettre en œuvre des grands groupes. A l’heure où nombre de consommateurs prennent des renseignements, font des recherches sur Internet avant de décider d’un achat, la présence des enseignes locales sur le web est plus qu’indispensable. Utilisant une technologie avant-gardiste pour la Publicité Multi-locale, les petites enseignes vont désormais pouvoir profiter d’outils aussi performants que les groupes de dimensions importantes. Située à Paris, Armis emploie à l’heure actuelle 10 salariés et a prévu de multiplier par 2 ses effectifs durant l’année 2017.
Une levée de fonds d’amorçage de 1 million d’euros
Les fondateurs d’Armis ont su trouver les bons arguments pour convaincre. Si Iris Capital participe à l’aventure, c’est aussi le cas de plusieurs business angels de Paris, Londres et New-York. Armis affiche clairement des ambitions internationales. On peut citer Brian O’Kelley (cofondateur et CEO d’AppNexus), Michael Rubenstein (président d’AppNexus), Tatiana Jama (Fondatrice et Directrice Générale de Selectionnist ainsi qu’ex-CEO de Living Social France), Philippe Finkelstein (fondateur de Cross Partners et cofondateur d’Altavia), le Family Office Sonorfi, Paul Taylor (ancien General Manager France et UK de Catalina Marketing) et Philippe Ait-Yahia (cofondateur et CEO de Synomia, cofondateur et COO d’Omnicom).
« Nous sommes fiers de réaliser cette première levée de fonds auprès d’Iris Capital et de personnalités de premier plan à la croisée des secteurs de la technologie, de l’internet, du retail et de la communication. Qu’ils soient de la nouvelle génération de l’adtech ou de l’ancienne génération du prospectus papier, tous sont convaincus de la pertinence de notre solution. » déclare David Baranes, Cofondateur d’ARMIS.
Les fonds recueillis vont être destinés d’une part à maintenir l’avance technologique d’Armis, et d’autre part à étendre le réseau de collaborateurs et de partenaires avec les enseignes dites alimentaires et spécialisées.