Actualité

Argolight lève 370 000 euros

Vieille d’à peine un an, Argolight, jeune startup de Talence, fait entrer dans son capital le fonds d’investissement Pertinence Invest et plusieurs personnes physiques, parmi lesquelles des membres de Finaqui, le réseau aquitain de business angels.

De nouvelles perspectives

Cette levée de fonds, s’élevant à 370 000€, ouvre de nouveaux horizons à la startup. Entre autres, elle pourra produire et commercialiser ses outils d’étalonnage pour l’imagerie cellulaire et la microscopie de fluorescence. Grâce aux travaux de ses fondateurs, Gautier Papon et Arnaud Royon, appuyés par plusieurs années de recherche des laboratoires de l’Université de Bordeaux, Argolight propose une solution inédite permettant d’effectuer des mesures à partir d’images de microscopes de fluorescence. Cette innovation rend accessible de nombreuses perspectives comme par exemple la fiabilisation du diagnostic et du suivi des tumeurs cancéreuses chez les patients.

Le meilleur reste à venir

Selon le Dr. Gautier Papon, co-fondateur et président, «Argolight est dans une phase précoce, généralement compliquée pour convaincre des partenaires financiers, mais la mobilisation d’investisseurs avec l’appui d’Aquitaine Développement Innovation (ADI) s’est concrétisée dans un calendrier idéal. Cette levée de fonds nous donne les moyens de mettre en place la production et d’accélérer notre déploiement commercial en 2014 auprès des laboratoires de recherche et d’analyse. Nous préparons d’ores et déjà le lancement d’une nouvelle gamme de produits technologiquement très innovants et toujours plus faciles d’utilisation». 

«L’équipe d’Argolight fait preuve d’une grande maturité dans sa vision stratégique et de beaucoup de détermination : les investisseurs ont été convaincus par le projet. A 27 et 32 ans, les deux dirigeants ont par ailleurs su saisir l’opportunité de cette ouverture de capital pour s’entourer d’entrepreneurs business angels qui leur apporteront du recul et leur précieuse expérience », précise Arnaud de Malet, d’Aquitaine Développement Innovation (ADI).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page