Actualité

Areuh areuh buzz !

La marque de lait infantile Guigoz a frappé un grand coup avec sa campagne Parlons bébé. Déclinée en vidéos virales et en une application qui cartonne, la pub Parlons bébé a relancé une marque plus que centenaire.

L’humour, facteur de viralité

Pour sa nouvelle campagne de publicité, la marque de lait de croissance Guigoz a mis au point un concept résolument décalé et qui fonctionne à merveille sur son cœur de cible. La marque affirme avoir décrypté l’obscur langage des bébés et promet aux parents de leur révéler le sens des « areuh areuh » de leurs bambins. à voir la publicité qui circule depuis plusieurs semaines sur les écrans, on comprend vite que c’est sur le ton de l’humour qu’il faut prendre cette annonce. Le ton drôle et mignon du spot a visiblement plu aux nouveaux parents issus de la génération 2.0 car la vidéo s’est vite répandue sur le web via les réseaux sociaux. Résultat : la pub a été vue près de 800 000 fois sur Youtube !

Une stratégie digitale multi-canal

Le coup de force de Guigoz a été de sortir, quelques jours après le lancement de son spot, une application iPhone et iPad permettant aux parents de traduire les babillements de leur bébé en le filmant. La vidéo peut ensuite être publiée sur Youtube et envoyée à ses proches. L’application, bien pensée, a été un succès et le cap des 50 000 téléchargements n’a pas tardé à être franchi. Une campagne de pub menée avec brio et créant le buzz auprès de sa clientèle cible : carton plein pour Guigoz et ses bébés bavards !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer