Après le smartphone, Apple se lance sur la smart watch

Selon le Financial Times, la « smart watch », encore au stade d’expérimentation, serait capable de réaliser des paiements en ligne et de fonctionner sur IOS, système d’exploitation mobile de la marque.

Dans un article publié dimanche, Financial Times révèle le nouveau projet d’Apple, la « montre intelligente ». Cet appareil, en verre incurvé, pourrait fonctionner sur le même système d’exploitation que l’iPhone. Le smart watch pourrait réaliser des paiements en ligne et fonctionner sur l’IOS, base des iPhone, iPad et iPod Touch.

Même si ces informations ont été officieusement dévoilées par des sources « proches des travaux de recherche de la société » pour le journal, aucune personne chez Apple n’a pour l’instant confirmé cette rumeur.

Quant au Wall Street Journal, celui-ci révèle, d’après une source sure, qu’Apple a évoqué ce nouveau modèle avec son grand partenaire Hon Hai Precision Industry, connu sous le nom de Foxconn. Ce dernier, basé à Taîwan, est spécialisé dans certaines technologies succeptibles d’être utilisées sur soi et moins énergivores. Par ailleurs, d’après ce journal, ces technologies seraient destinées à tous les clients de Foxconn.

Quitter la version mobile