Actualité

[Financement] L’application Secret réalise une levée de fonds de 25 millions de dollars

La jeune application Secret, qui a vu le jour il y a seulement 6 mois, vient de réaliser une levée de fonds de 25 millions de dollars auprès de divers fonds d’investissements, dont Index Ventures.

Secret a été fondé il y a 6 mois à San Francisco, par David Byttow entre autre. Comme son nom l’indique, l’application a été créée dans le but de partager ses secrets, ses pensées ou ses râleries, le tout anonymement. Pour s’inscrire, il suffit simplement de renseigner son numéro de téléphone ainsi que son adresse email. Tout le monde peut ainsi révéler n’importe quel secret, car les usagers n’ont pas de pseudo, juste une icône en guise de photo pour les identifier. Les amis, trouvés grâce à l’adresse email et au numéro de portable, peuvent liker le secret ou le commenter. De cette façon, les amis de vos amis peuvent voir le secret : il peut ainsi se propager dans la sphère, sans que personne ne sache qui en est l’auteur. Quelques usages ressemblent à ceux de Snapchat, car des utilisateurs postent des photos d’eux à moitié nus, leur anonymat étant préservé. Ainsi, vous savez que les auteurs des secrets que vous lisez sont vos amis, mais vous ne saurez jamais lequel en est le responsable.

Particulièrement appréciée des jeunes employés et des employés de la haute technologie, l’application veut maintenant élargir son public. Pour ce faire, cette dernière va proposer la possibilité de se connecter à Facebook, comme beaucoup d’autres applications. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de voir quels amis utilisent Secret et se connecter à eux via l’application. Mais cette nouvelle propriété va enlever la part d’anonymat, spécifique à l’application.

Paradoxalement, la nouvelle version est très attendue par les utilisateurs,  même si elle risque de déplaire aux anciens usagers, qui utilisaient l’application pour profiter de l’anonymat. La levée de fonds permettra le développement de cette fonctionnalité. Cette levée de fonds de 25 millions de dollars, réalisée auprès d’ Index Venture (le fond qui a investi 100 millions d’euros dans BlaBlaCar), Redpoint Venture, SV Angel, Fuel Capital et Ceyuan Ventures, permettra également le développement de nouvelles fonctionnalités, comme le classement des publications par thèmes, afin de trouver des secrets sur des sujets particuliers. Ce dernier tour de table valorise Secret à 100 millions de dollars.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page