
Le 10 avril dernier, Apple ouvrait ses sites aux précommandes pour sa montre connectée : l’Apple Watch. Alors qu’elle ne sera disponible qu’à partir du 24 avril, le nombre de réservations s’établissait à près d’un million, juste pour cette journée de lancement et seulement pour l’Amérique du Nord. Un record !
Les chiffres du succès
Les spécialistes se demandaient si cette montre connectée aurait du succès. La réponse est oui ! Selon certaines estimations, les chiffres de ventes pourraient atteindre les 8 millions cette année. Apple a annoncé ce lundi que la production allait être augmentée. Le prix de l’objet varie de 399 à 18 000 euros selon l’édition choisie, et la moyenne des commandes approche les 476 euros, 62 % des clients préférant la version Watch sport en aluminium.
Apple compte sur l’engouement de ses fans
Les retours des consommateurs sont plutôt positifs. Cette smartwatch synchronisée avec un iPhone (à partir de la version 5) permet de recevoir des notifications diverses, de répondre à des messages, d’écouter de la musique et même de téléphoner. Ceux qui l’ont essayé reconnaissent qu’ils utilisent moins leur mobile. Tous la trouvent belle et élégante au poignet bien qu’un peu lourde. Des retours qui prouvent à quel point la marque Apple peut compter sur ses fans. A titre de comparaison, en 2014, dans le monde entier, il s’est vendu 1,2 million de smartwatch Samsung, qui était jusque-là leader du marché…