Apple vend 74,5 millions d’iPhone dans le monde en trois mois

Suite à une vente record effectuée en Chine, le groupe informatique américain Apple affirme avoir écoulé des millions et des millions d’iPhone au cours de ces trois derniers mois. 

Célèbre pour être le champion des produits haut de gamme, Apple a dépassé les estimations de Wall Street en écoulant environ 74,5 millions d’iPhone, alors même que les analystes avaient prévu 70 millions de ventes. 

La Chine : un marché florissant pour Apple ?

Même si les États-Unis demeurent le premier marché de la grande entreprise, la Chine (en incluant Hong-Kong et Taiwan) vient d’accroître sa demande pour les produits d’Apple. Grâce à la récente vente record effectuée dans ce pays, Apple a augmenté ses recettes d’environ 70% en seulement un an. Et cela notamment grâce à sa collaboration avec l’opérateur de téléphonie chinois « China Mobile ». La Banque UBS a même affirmé que 36% des ventes de la société avait été réalisée en Chine, et 24% aux États-Unis, alors que le directeur financier d’Apple a plutôt annoncé le contraire.

Des chiffres exorbitants

Si l’on rentre dans les détails de la vente, on note que les ventes des ordinateurs Mac ont connu une hausse de 14% (1,51 million d’unités en un an). De leur côté, les ventes des tablettes électroniques iPad ont par ailleurs chuté de 17,8%. Malgré cette baisse, le chiffre d’affaires de la compagnie a quand même nettement augmenté, passant de évolué 57,6 milliards de dollars l’an passé à 74,6 milliards de dollars aujourd’hui.

Quitter la version mobile