
Les succès des grandes entreprises sont parfois intéressants à étudier notamment quant on s’aperçoit de l’explosion des précommandes de l’iPhone 5. Celui-ci se traduit désormais par des files d’attente débutant quatre jours à l’avance !
Si les précommandes de l’IPhone 5 étaient théoriquement possibles jusqu’à 14 septembre minuit, il n’aura fallu qu’une heure pour que ce dernier arrive en rupture de stock. Chiffre d’autant plus impressionnant qu’il aurait fallu 22 heures pour l’iPhone 4S et 20 heures pour le 4 pour arriver dans la même situation.
Cet afflux de demandes aura cependant causé quelques soucis à la firme puisque les délais d’attentes ont du passer de une à deux semaines et que le site web de la pomme aura été surchargé au point de créer des erreurs lors des commandes.
Si cet afflux des précommandes étaient de bon augure, on pouvait se demander comment elle se traduirait sur les ventes de l’objet tant convoité. Dorénavant nous en avons un avant gout puisque les files d’attente se forment devant le magasin d’Apple News Yorkais … quatre jours avant la sortie de l’iPhone 5. Désormais les tentes, sacs de couchage et autres moyens de passer le temps sont devenus normaux devant le magasin de la Pomme.