Actualité

Apple lance Business Chat pour converser avec les entreprises

La firme de Cupertino a plus d’un tour dans son sac : elle lance l’appli Business Chat, extension d’ iMessage permettant de dialoguer directement avec des entreprises. Celles-ci pourront directement converser par sms avec leurs clients et ce, à travers tous les produits de la marque.

L’outil Apple pour la relation client

L’ambition dévorante de la marque à la pomme a encore frappé. Lors de la Worldwide Developer Conference du 5 au 9 juin derniers, elle a annoncé le lancement de Business Chat. Disponible sur iOS 11, cette application se présente comme la messagerie traditionnelle d’Apple, iMessage. Sauf qu’au lieu de dialoguer avec des proches, cette fonctionnalité permet de chatter en temps réel avec des entreprises. Les utilisateurs d’iPhone pourront ouvrir cette fenêtre à partir du navigateur Safari, Maps ou encore Siri et Spotlight. iMessage n’avait pas encore de particularité par rapport aux autres messageries électroniques de sa trempe, c’est maintenant chose faite. Les entreprises pourront même planifier des rendez-vous dans le Calendrier et les clients auront la possibilité d’effectuer des paiements via Apple Pay. Craignant que les réseaux sociaux comme Facebook ne lui dament le pion, Apple intègre ainsi le CRM (Customer Relation Management, gestion de la relation client en français, ndlr) dans le Smartphone de ses clients. 

Business Chat conçu comme le concurrent des chatbots pro

Consciente que Facebook Messenger lui faisait de l’ombre, la firme de Cupertino a décidé de la concurrencer. Cette première application se trouve à l’origine du développement d’une foule de chatbots professionnels. Messenger a séduit beaucoup de marques pour gérer leur relation client, tout comme Twitter, qui propose le service Dashboard aux grandes entreprises dans le même objectif. Cette dernière application permet de programmer des messages privés de bienvenue et se révèle très prisée de certains professionnels. Business Chat étant intégré à même iOS, l’objectif pour Apple consiste à placer le CRM partout autour du client : « En utilisant Business Chat, vos clients pourront obtenir des réponses à leurs questions, résoudre leurs problèmes et procéder à des transactions sur leur iPhone, iPad et Apple Watch. » précisait la firme.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer