[Classement] Apple, l’entreprise la plus admirée selon Fortune

Le magazine américain Fortune à élu Apple comme l’entreprise la plus admirée au monde. Et ce, pour la 7ème année consécutive !

Bon dans tous les domaines (ou presque)

Constitué de cadres, de directeurs et de managers des grandes firmes mondiales devant voter pour les multinationales qu’ils respectent le plus au monde ; le panel Fortune consacre encore une fois l’entreprise de Tim Cook.

Pour juger, dix critères avaient été mis en place. Apple a terminé à la 1ère place dans 8 d’entre eux, dont l’innovation, le management, l’investissement à long terme et la qualité des produits. La marque à la pomme est par contre mal classée au niveau de la compétitivité et de la responsabilité sociale.

La domination du high/tech

Et, au vu du classement général, ce sont les entreprises IT qui impressionnent le plus. En plus du podium qui est complété par Amazon (2ème) et Google (3ème), le secteur informatique/high-tech est très représenté. Voici le classement des dix premières entreprises du secteur informatique, avec leur place au classement général à droite, sur les 50 sociétés nommées au total.

1-Apple -1
2-Amazon -2
3-Google -3
4-IBM -16
5-Samsung -21
6-Microsoft -24
7-Facebook -38
8-Accenture -45
9-Intel -47
10-Cisco -49

Le même classement a été réalisé pour les entreprises du secteur de l’édition logiciel.
Salesforce.com, Adobe, Intuit, Microsoft, Oracle trustent les cinq premières places.

Quitter la version mobile