Actualité

Apple condamné pour l’iPhone

Apple et Samsung se livre une guerre depuis quelques temps sur la propriété intellectuelle. Grand coup de tonnerre pour le SmartPhone de la marque à la Pomme puisqu’un tribunal mexicain vient de juger qu’Apple n’était pas le propriétaire de la marque « Iphone ». Ce nom traduit dans la langue, Ifone, appartiendrait à une société mexicaine.

On le sait, on apprécie souvent, en matière de propriété intellectuelle, les copies par leurs ressemblances et non les divergences. C’est ainsi qu’une querelle a éclaté en 2009 lorsque la société Ifone dans les télécommunications avait demandé à la justice d’interdire à Apple l’utilisation du nom Iphone. Celui-ci se prononçant de la même manière en espagnol. 

La justice mexicaine a tranché et décidé que le droit de la propriété intellectuelle s’appliquait puisque dans cette situation c’est depuis 2003 que ladite société commercialise des systèmes et services de communication sous ce nom.

La société Apple a donc été condamnée à payer une compensation financière dont le montant reste à déterminer. D’ores et déjà, la loi mexicaine prévoit un prélèvement de 40% du prix des ventes dans le pays.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page