Actualité

Apple condamné à faire la pub de Samsung

A force d’attaquer ses concurrents pour protéger ses brevets et modèles, Apple s’est vu condamner ce 9 juillet par un juge britannique à faire de la publicité pour Samsung.

Si la fameuse pomme pourrait faire appel contre cette sanction, il faut constater que les plaintes déposées par le géant sont nombreuses et notamment contre le sud-coréen Samsung. Certains recours ont eu des échos favorables aux États-Unis puisqu’Apple a réussi à bloquer la vente de la tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung.

Cette fois-ci, il en a été autrement puisque le juge britannique, Colin Birss a condamné Apple à faire de la publicité pour son concurrents en considérant que les trois dernières tablettes numériques Galaxy Tab n’étaient pas similaires.

La sanction ? Selon l’agence Bloomberg, pendant six mois, Apple devra faire figurer sur sa page d’accueil en Grande-Bretagne le fait que « Samsung n’a pas copié le design de l’iPad ». S’ajoute à cette sanction des obligations de publication du jugement dans plusieurs journaux et magazines britanniques. Ainsi l’obligation de publier dans le Financial Times, le Daily Mail, le Guardian Mobile et le T3, auront une publication du jugement au sein de leurs colonnes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page