Actualité

[Technologie] Apple s’attaquerait aux secteurs de la santé et de l’automobile

Selon certaines sources, Apple s’intéresserait à la santé et aux voitures connectées, milieux pourtant très différents de son cœur de métier. Zoom sur les projets potentiels de la marque à la pomme.

Des ordinateurs à la voiture connectée

Apple défie ses concurrents, notamment Google et ses lunettes connectées (Google Glass), en s’attaquant à la santé et à la voiture connectée. Selon le journal américain San Francisco Chronicle, Adrian Perica, le patron des fusions et acquisitions d’Apple, se serait entretenu récemment avec Elon Musk, le directeur général de Tesla, pour parler des futurs projets potentiels entre les deux constructeurs.

Même si les informations communiquées restent vagues, il serait peut-être question de rachat de Tesla par Apple ou même d’intégrer des appareils iOS dans certaines voitures du constructeur automobile, ou encore de travailler ensemble sur les batteries.

Les nouvelles technologies au service de la santé

Concernant la santé, Apple pourrait développer un appareil médical révolutionnaire pour prévenir des attaques cardiaques qui écoute la circulation du sang dans les artères. Pour ce projet, le géant américain s’est associé avec Tomlinson Holman, un ingénieur du son célèbre, qui a développé notamment la société THX pour Lucasfilm.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page