Actualité

Amazon révolutionne la vente en ligne

Leader mondial de la vente en ligne, Amazon pourrait proposer l’année prochaine aux Etats-Unis de livrer les colis dans la journée, du jamais vu. Par quel moyen ? En collectant la TVA dans un nombre important d’Etats, Amazon US aurait la possibilité de tirer profit de cette situation pour créer davantage de centres de distribution, rendant ainsi possible la livraison en quelques heures, selon les analystes de l’e-commerce. 

Ces centres de distribution seraient créés dans plusieurs Etats : New Jersey, Texas, Californie, Virginie et Indiana. A ce stade, Amazon pourrait bien renforcer son activité de vente de produits alimentaires, au même titre que Wal-Mart, son futur concurrent direct. Par ailleurs, à Seattle, la ville natale de ce géant, son programme « Amazon Fresh » livre dans la journée des produits frais et d’épicerie et pourrait même s’étendre dans la plupart des Etats. 

Néanmoins, Wal-Mart gardera son avantage par les prix, puisqu’il propose des prix inférieurs à Amazon de 20% en moyenne et de 60% sur l’alimentaire, selon KantarRetail.

Hormis le développement de centres de distribution partout dans le pays, Amazon US envisage d’acquérir des sociétés comme Netflix, enseigne très présente dans de nombreux Etats, pour ainsi profiter de cette collecte de taxes et dominer le commerce électronique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page