Amazon se lance sur le marché des smartphones

Amazon a prévu de lancer deux nouveaux smartphones en 2014. L’un deux, un android 3D qui sera utilisé pour développer le commerce de l’américain. Il s’annonce ainsi comme un rival potentiel sur un marché où Google, Apple et Samsung règnent en maîtres.

Un nouveau marché

Après le succès connu par ses tablettes informatiques, Amazon attaque aussi Apple sur le marché du smartphone. Le géant travaille actuellement sur deux smartphones dont la sortie est prévue en 2014.

De la 3D

Le premier des smartphones annoncé par Amazon est un Android adapté à la 3D et ne nécessitant pas de lunettes. L’écran n’est donc pas lui même en 3D, mais les caméras dont l’appareil est équipé suivent les mouvements de la tête et du regard de l’utilisateur afin de créer une perspective en 3D. Un système innovant qui permettrait de scanner les objets environnants afin de les trouver et de les acheter sur le commerce en ligne.

L’autre smartphone développé en parallèle sera une entrée de gamme, bien plus accessible et équipé du Fire OS, le système d’exploitation des Kindle Fire.

De l’innovation

D’après le Wall Street Journal, Amazon développerait actuellement toute une série d’appareils électroniques dans son Lab126. En plus de ses smartphones, l’entreprise travaillerait sur un décodeur télé et une radio qui permettraient d’avoir accès à des contenus en streaming ne nécessitant pas de téléchargement sur internet. Certains de ces appareils pourraient apparaître prochainement sur le marché.

Quitter la version mobile