Actualité

[Levée de fonds] Alltricks lève 2,9 millions d’euros

La société Alltricks, spécialisée dans la distribution en ligne de vélos et autres matériels cyclistes, annonce une levée de fonds de 2,9 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs. Ce financement contribuera au développement et à l’internationalisation de cette jeune start-up aux 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013.

Une levée de fonds pour renforcer des investissements internationaux

Fait marquant ces derniers jours sur le marché du cyclisme : la jeune société Alltricks créée en 2008, annonce une levée de fonds de 2,9 millions d’euros auprès des investisseurs Partech Ventures, Fifadev.eco, Family Office Halley, Financière de la Gommerie et Atafoto.

La réalisation de cette démarche révèle le projet ambitieux du groupe : «Nous connaissons une croissance continue. Il faut donc constamment investir dans les outils et processus pour accueillir plus de clients tout en augmentant la qualité du service », explique Gary Anssens, PDG d’Alltricks.

L’un des financeurs à se lancer dans l’aventure n’hésite pas à témoigner de son intérêt envers la jeune entreprise : « La réussite de Alltricks démontre une fois de plus l’énorme place à prendre par les acteurs du commerce en ligne dans les marchés désertés ou mal servis par la distribution traditionnelle. La clé du succès réside dans l’adoption des meilleurs outils marketing et logistique ainsi que dans l’obsession de la qualité de service », indique Partech Ventures.

Avant que M. Anssens n’explique que : « Cette levée de fonds est l’occasion pour nous d’amorcer réellement notre internationalisation en 2014. Une dizaine de pays est déjà ciblée et nous prévoyons tous les moyens nécessaires pour nous assurer une présence rapide. Nous sommes ravis d’avancer une nouvelle fois avec Partech qui nous accompagne depuis 2 ans dans notre croissance et d’accueillir de nouveaux investisseurs qui croient aussi fort que nous dans cette formidable aventure ! ». 

L’objectif étant déjà déterminé pour cette année 2014 : viser un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros dont 20% sont dédiés à l’international.

Leader actuel sur le marché français, Alltricks souhaite le rester en annonçant en décembre dernier un partenariat d’envergure avec le groupe Amaury Sport Organisation en tant que « e-shop officiel », en support des événements phares du groupe dans l’univers du vélo (et notamment le Tour de France). 

Avant tout une passion partagée

Depuis 2012, Alltricks compte à son actif, un panel de 45 collaborateurs, tous pratiquants et passionnés de vélos. 

Par ailleurs, quelques 200 000 commandes ont été comptabilisées en 2013 avec une augmentation constante des demandes.

La start-up se met au défi également d’agrandir son équipe avec le recrutement de 15 personnes. Gary Anssens souligne à ce sujet que : « Cette augmentation considérable des commandes ouvre des portes à la création de nouveaux postes notamment sur la chaîne logistique. Nous travaillons par ailleurs à l’internalisation du service informatique et marketing. ».

Quelques informations supplémentaires sur l’activité de la société : celle-ci est destinée à tous les pratiquants de vélos occasionnels ou professionnels. Avec plus de 150 000 produits en stock sur son site en ligne dont plus de 400 grandes marques, la livraison s’effectue en moins de 24h. La notoriété de la jeune start-up repose sur son positionnement tarifaire et sur son expertise au niveau de la qualité de service. Alltricks est définitivement un acteur de référence incontournable sur le marché du vélo.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page