Autres méthodesBusinessCréer

Alltricks lève 2 millions d’euros

La société Alltricks, spécialiste français de la vente de vélos et d’accessoires de running en ligne, vient de réaliser une opération d’augmentation de son capital à hauteur de 2 millions d’euros.

Les détails de l’opération

Depuis sa fondation par Gary Anssens en 2008, la start-up a connu un fort développement qui lui a permis de devenir l’un des experts français dans le domaine du vélo et de la course à pied. Avec 160 salariés, un entrepôt de 17000 m², une boutique en région parisienne et plus de 650000 clients partout en Europe, la société occupe à ce jour une position de leader dans son secteur d’activité. Afin d’accompagner sa croissance régulière et sa récente internationalisation, l’entreprise vient de procéder à une levée de fonds de 2 millions d’euros. Cet apport s’inscrit dans une démarche globale de développement, débutée par la refonte de son site de e-commerce et l’ouverture d’un nouveau centre logistique en 2016. Par ailleurs, Nicolas Burger, auparavant directeur commercial de Billabong Europe et de la marque de VTT Fox Head à Barcelone, occupera désormais le poste de Chief Marketing & Business Officer. Doté d’une solide expérience, il devrait permettre à l’entreprise de franchir un nouveau cap.

Les objectifs de la société

Forte de nouvelles ambitions, l’entreprise Alltricks entend étendre sa présence aussi bien sur le marché français qu’à l’étranger. L’un des objectifs de la société est également de proposer un plus grand nombre de marques en propre au sein de ses espaces de vente. La levée de fonds réalisée et la nomination d’un responsable expérimenté comme Nicolas Burger visent à améliorer encore l’intégration des actions marketing de la société aux actions commerciales. Une logique de développement omnicanal présidera désormais aux activités du groupe, afin d’offrir une expérience d’achat toujours plus poussée à ses clients. L’innovation et l’augmentation des ventes à l’international constitueront ainsi les chevaux de bataille de l’entreprise pour les prochaines années.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer