Autres méthodesBusinessCréer

Alantaya lève 2,5 millions d’euros auprès d’investisseurs privés et familiaux

Alantaya, start-up française forte d’un succès croissant dans le secteur de la diététique connectée, vient de réaliser une levée de fonds importante s’élevant à 2,5 millions d’euros. Cet apport au capital doit permettre à l’entreprise de franchir très prochainement un nouveau palier, avec un objectif clair : devenir l’acteur de référence dans le domaine de la nutrition médicale.

Une étape majeure pour l’entreprise

Depuis sa création en 2013 par Alain Bedu, Séverine Gailler-Legendre et Yannick Taes, l’entreprise a su imposer un service en ligne innovant basé sur la suggestion de menus selon les contraintes médicales des utilisateurs. Un ensemble complexe de données (tension artérielle, taux de cholestérol, intolérances alimentaires, pathologies cardiovasculaires, etc.) est analysé afin de proposer des repas complets et équilibrés à chacun pour les différents jours de la semaine. L’application mise en point par la société part d’un constat simple : une alimentation équilibrée permet d’être en meilleure santé, ainsi que le pensent plus de 80 % des Français à l’heure actuelle. Le télé-conseil par des diététiciens professionnels et la réalisation de bilans alimentaires personnalisés font partie des dispositifs proposés par la société. Avec cette levée de fonds dépassant les 2 millions d’euros, assurée auprès d’investisseurs privés et familiaux dont le nom n’a pas été communiqué, la start-up peut envisager de développer son concept auprès des professionnels de la santé.

Des ambitions importantes à l’avenir

Cette levée de fonds marque le début d’une nouvelle phase dans l’histoire de l’entreprise. Elle vient valider le bien-fondé des initiatives menées par Alantaya ces trois dernières années, et donne à présent la possibilité à la start-up de renforcer sa présence dans le secteur médical. Différentes expérimentations en partenariat avec des professionnels du monde de la santé vont pouvoir être menées prochainement, dans le but d’améliorer le régime alimentaire de chacun. Les algorithmes utilisés par l’entreprise pourront prendre en compte un plus large spectre de pathologies et fournir à tous des menus sains et complets. A terme, l’ambition de la société est de devenir un acteur de référence dans le secteur de la diététique, soumis ces dernières années à une forte concurrence. Grâce à cette levée de fonds, Alantaya entend prendre le meilleur sur ses concurrents (les start-up SmartPlate et MyBiody notamment) et avoir un impact majeur sur la qualité de vie des patients.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page