Actualité

[Levée de fonds] Agora Energy lève 260K€

La Jeune Entreprise Innovante (JEI) conçoit et commercialise des technologies visant à améliorer les villes tout en les respectant. Agora Energy a réussi sa levée grâce à des investisseurs individuels, des réseaux de Business Angels ainsi qu’à Développement Durable Ile de France (en adéquation avec sa politique de production).

Ludovic Giraud et Samuel Jouzel sont à l’origine du projet Agora Energy et ont, auparavant, intégré l’incubateur de l’Ecole Centre de Paris. A présent, les cofondateurs font part de leurs ambitions pour leur jeune pousse. En effet, ils envisagent d’optimiser le développement de l’entreprise ainsi que d’être encore davantage réceptif au marché des objets connectés grâce à la levée de fonds réalisée.

Une start-up en phase avec la génération dans laquelle elle évolue.

A l’aube de la Smart City, du Machine to Machine ainsi que de l’internet des objets, la JEI se donne à cœur joie de cibler les besoins de la société actuelle et d’y répondre.

3 principaux objets révolutionnaires

Au programme de cette avancée vers des villes plus intelligentes, vous retrouverez incessamment sous peu « L’interrupteur de la Ville », à la faveur de l’éclairage public. Notez bien que cette innovation révèle une amélioration allant jusqu’à 90% en matière d’économie d’énergie. Aussi, le capteur de remplissage verra le jour et visera à optimiser les collectes de déchets au sein de la ville. Enfin, une jauge connectée permettra de maximiser le parc de citerne européen.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page