Actualité

Affilinet dévoile son étude sur l’affiliation dans la publicité

La société, Affilinet, spécialisé dans le marketing à la performance, fait un rapport sur les relations entre les programmes d’affiliation et la publicité. Voici les résultats…

Note de la rédaction : cette étude n’a pas été faite par un organisme neutre, ces données sont donc à prendre avec précaution.

Affilinet, leader européen avec plus de 500 000 éditeurs au sein du réseau et 15 ans d’expérience dans le marketing à la performance, publie les chiffres sur l’affiliation dans les publicités en ligne.

L’affiliation est rentable pour les annonceurs

Selon cette agence, les dispositifs d’investissement publicitaires online sont responsables de 15% de croissance par an. Concernant les moyens à la performance, l’affiliation a une part importante qui varie entre 10% et 40% dans la stratégie d’acquisition des clients.

La force de l’affiliation est le réseau

L’intégration de l’ensemble «des business models» éditeurs dans les dispositifs de la performance est un vecteur de croissance. Ceux qui constituent le réseau d’affiliation, les éditeurs affiliés, sont les piliers de la puissance de tous les programmes d’affiliation à la performance. Le programme d’affiliation est regroupé selon différents modes de revenus des éditeurs et différents formats de diffusion : au premier trimestre 2012, 28 % des éditeurs sont diffusés en e-mailing, 24% en média, 19% en cask back/ bons plans.

Le mobile et les réseaux : de nouveaux canaux en évolution

Avec la venue du commerce sur les réseaux sociaux, les tablettes et les smartphones, de nouvelles fonctions ont émergé : le coût par téléchargement, le coût par installation et le coût par fan (sur facebook notamment).

L’objectif de l’affiliation online et offline

L’affiliation a pour objectif d’améliorer le coût d’acquisition des clients sur tous les points de contacts qui existent qu’ils soient on ligne ou offline. La stratégie marketing englobe tous les points de contact possible avec le client.

A savoir : L’affiliation est aujourd’hui la seule technique marketing ayant acquis le savoir-faire pour parfaitement cibler les sites capables d’assurer une conversion qualitative et des taux de transformation parmi les plus élevés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer