Actualité

L’avenir des PME passerait par le Big Data

Le Big Data ne manque jamais une occasion de faire parler de lui dans les médias. A raison, puisque l’exploitation de la donnée va offrir de nombreuses opportunités à toutes les entreprises se trouvant dans tous les secteurs d’activité. Selon le cabinet IDC, le Big Data pourrait représenter 25 milliards de dollars chiffre d’affaires à la fin de 2016. 

Des initiatives en masse

Le Big Data a clairement le vent en poupe. Au sein des entreprises, l’étude note que les initiatives qui concernent la donnée devraient être multipliées par 6 en une période de deux ans seulement. Un chiffre qui est d’ailleurs susceptible d’augmenter, étant donné l’accroissement fréquent des données des entreprises (70% des données d’entreprises ne sont à ce jour pas utilisées !). 

Une grande augmentation des opportunités business

Il est à préciser qu’à l’occasion du développement du Big Data, une création de 100.000 emplois sera prévue pour la fin de la décennie. Au-delà des opportunités en matière d’emploi, le travail et l’exploitation de la donnée devrait devenir un véritable eldorado en matière de Business dans les prochaines années. De nombreuses start-ups s’intéressent au sujet et imposent progressivement leurs solutions de gestion de la donnée sur le marché, attirant notamment les Grands Comptes qui désirent améliorer leur traitement et leur exploitation des données d’entreprise. Le marché est clairement en pleine effervescence.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page