Actualité

Adresse internet : les nouveaux signes

A partir d’aujourd’hui le jeudi 3 mai les titulaires de nom de domaine auront la possibilité de les modifier et de rajouter 30 signes jusqu’à présent non autorisés.

L’Afnic, est une association Française qui gère l’appellation des noms de domaines Internet : elle s’occupe de la France, de L’Ile de Réunion, Saint-Pierre et Miquelon, Terres australes et antarctiques Françaises, Mayotte et Wallis Et Futuna. 

C’est officiel, aujourd’hui et ce jusqu’au 2 juillet, la première phase de lancement est dédiée aux titulaires d’un nom de site Internet qui est dirigé par l’Afnic.

Comment les reconnaitre ? C’est très simple puisque tous les sites finissant par (.re, .tf, .wf, .pm, .yt, . rt et pour finir le plus connu .fr) ont la possibilité de réserver des noms de domaine avec des accents et autres caractères spéciaux.

Désormais les mots avec des accents (é,ê,è,à), les apostrophes (’) , les cédilles(ç), et pour finir les caractères accentués utilisés par les autres langues (ý, ö, å) sont utilisables dans les noms de domaine. Pour les titulaires qui ont l’éventualité de faire partie de la première phase « Sunrise » ils seront donc prioritaires pour déposer et enregistrer leurs noms de domaine.

La deuxième phase viendra ouvrir l’opération à tous les internautes à partir du 3 juillet 2012. La présence de ces deux phases permettra à l’Afnic de ne pas avoir à gérer les millions de sites en même temps. Le principe ? Le premier à avoir déposé son nom aura la priorité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page