Actualité

Adobe rachète Fotolia

C’est en publiant ses résultats financiers que l’éditeur Adobe a précisé avoir racheté Fotolia. Il s’est donc approprié la banque d’images pour la belle somme de 800 millions de dollars, et ce, dans le but d’élargir ses services et de renforcer ses outils d’éditions graphiques. Décryptage de cette nouvelle négociation !

Il s’accapare Fotolia pour 800 millions de dollars

Qui est Fotolia ? Cette banque d’images fondée en 2004 permet à plus de 5 millions de membres d’avoir accès à plus de 34 millions d’images. Ses revenus émanaient précisément de ces images, qu’elle commercialisait pour 74 centimes ou alors via des abonnements allant de 24 à 800 euros. Et si Adobe a choisi de mettre le grappin sur Fotolia, c’est pour fortifier ses revenus, pour rendre ses services encore plus complets et enfin pour élargir sa base d’utilisateurs. Pour cette nouvelle négociation, l’éditeur a dû débourser 800 millions de dollars en cash. Selon Oleg Tscheltzoff, le PDG de Fotolia, « Faire partie de la famille Adobe est un rêve devenu réalité pour l’équipe de Fotolia et permettra d’accélérer notre ambition de devenir le meilleur endroit pour les artistes qui souhaitent bâtir une affaire et la destination ultime pour les concepteurs en recherche d’un superbe travail créatif ».

4,4147 millions de dollars pour 2014

Enfin, il est important de souligner les revenus d’Adobe sur l’année 2014. En tout, ce sont 4,4147 millions de dollars de chiffres d’affaires que génère l’éditeur. Rien que pour le quatrième trimestre de cette année, il est parvenu à hisser ses revenus à plus de 1,073 millions de dollars, cadencés par 644 000 nouvelles souscriptions à Creative Cloud. Ce qui rapporte au spécialiste des outils de manipulations graphiques plus de 2 millions de nouvelles souscriptions pour 3,454 millions de membres inscrits à Creative Cloud. Ses services sont utilisés dans les quatre coins du monde et continuent à séduire les utilisateurs, notamment avec Photoshop, Lightroom, Indesign et Illustrator.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page