Actualité

Adobe s’offre le français Neolane pour 460 M€

L’éditeur de logiciels américain Adobe, va racheter l’entreprise française Neolane, spécialiste du marketing en ligne, pour 460 M€, d’après un communiqué publié par le principal actionnaire de la société française. Le fonds d’investissement Auriga, qui détient plus de 20% du capital, précise que cette opération va permettre à Neolane d’accélérer son expansion. A noter que le fonds multiplie sa mise de départ par 33 par la même occasion.

Adobe Systems continue ses achats dans le domaine du marketing numérique en s’offrant la société française Neolane. La société fondée en 2001 et basée à Paris était en croissance rapide ces dernières années, réalisant même un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en 2012, soit une augmentation de 40% par rapport à l’année précédente. En 2012, Neolane employait plus de 300 salariés pour plus de 400 clients dans le monde.

La société française est fortement présente hors de nos frontières (particulièrement aux Etats-Unis) puisque la moitié de ce chiffre d’affaires a été réalisé à l’étranger.

Pour rappel, Neolane a été fondée par quatre entrepreneurs français, Stéphane Dehoche, Stéphane Dietrich, Thomas Boudalier et Benoït Gourdon et édite des solutions dédiées à la gestion des campagnes marketing. Ces logiciels permettent l’évaluation des campagnes de communication par l’analyse des données récoltées, dans le but d’affiner et rendre plus efficaces les campagnes marketing.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page