Adie et BNP Paribas présentent Les Audacieux

Afin de mettre en lumière le succès de la micro-entreprise, l’Adie, acteur majeur du microcrédit en France, présentera du 25 octobre au 18 novembre prochains, place Stalingrad à Paris 19è, une exposition photographique intitulée « Les Audacieux ».

36 micro-entrepreneurs soutenus par l’Adie s’exposeront sous l’objectif de deux photographes de l’Agence Magnum, grâce au soutien de BNP Paribas, partenaire historique de l’association.

Qu’il s’agisse de Christine, éleveuse d’escargots, d’Héritier, créateur d’une entreprise de ménage écologique ou de Zuhra, dirigeante d’une auto-école, les hommes et femmes que l’Adie a choisi de présenter ont tous connu l’échec. Exclus du marché du travail et du système bancaire classique, ils ont trouvé une seconde chance grâce au microcrédit.

Leurs portraits sur pied seront insérés dans l’espace public, autour d’une boîte centrale au coeur de laquelle se déploiera une combinaison de photographies, projections et enregistrements sonores permettant à chacun des 36 micro-entrepreneurs de présenter son histoire.

Un film d’animation expliquera par ailleurs le mode d’emploi du microcrédit. L’Adie a déjà financé plus de 110 000 microcrédits participant ainsi à la création de plus de 80 000 entreprises.

Exit mobile version