Actualité

Croissance de l’activité dans le secteur privé

L’indice PMI du cabinet Markit (indice des directeurs d’achat), publié ce lundi 23 septembre, démontre que l’activité du secteur privé a renoué avec la croissance en France.   

L’activité s’est réconciliée avec la croissance en septembre en France, selon les premières estimations PMI publiées ce lundi 23 septembre par Markit. 

L’indice PMI, qui assemble l’industrie et les services, s’est inscrit à 50,2 contre 48,8 en août, repassant la barre de 50.Il s’inscrivait sous ce seuil depuis février 2012.

Les 750 entreprises, qui ont été interrogées pour établir l’indice, ont fait part d’entrées de commandes « inchangées en septembre », rompant avec une année et demi de ralentissement. Certaines sociétés sondées ont même confié avoir « recruté du personnel en anticipation de projets à venir ». 

Pour Jack Kennedy, économiste de Markit, ces données « mettent en évidence une stabilisation de l’activité dans le secteur privé français, le secteur des services renouant avec la croissance et compensant ainsi le recul de la production observé dans l’industrie manufacturière. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page