
La marque en forme de pomme ne finit pas de surprendre ! Après l’exploit de juin, voilà qu’Apple voit son titre dépasser la barre des 100 dollars. Pour rappel, il y a quelques mois, l’opération « split » du titre consistait à diviser l’action en sept- soit 70 dollars pour une à 490 dollars. Désormais, la firme surpasse les 100,57 dollars et voit sa capitalisation grimper jusqu’aux 600 milliards de dollars.
Apple bat les records !
Encore un nouveau record pour Apple. Un exploit ayant eu lieu pas plus tard que ce mardi 19 août. Une date marquée dans l’historique de la firme californienne, qui n’avait pas atteint les sommets depuis septembre 2012. Selon les chercheurs de Morgan Stanley, ces chiffres sont tirés de services en ligne lucratifs – comme les ventes de musiques et d’applications sur iTunes. D’autres analyses démontrent que l’entreprise mondialement connue retourne beaucoup plus d’argent qu’auparavant, soit 44 G US$ aux actionnaires contre 2 G$ en 2012 (sortie de l’iPhone 5).
Une marque toujours plus innovante
Morgan Stanley s’exprime sur le sujet. L’analyste américain confirme que cette prouesse ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, les informaticiens comptent sur une prochaine commercialisation, qui fera sans doute des heureux, autant auprès des clients qu’auprès du chiffre d’affaires. Le haut de gamme, c’est la politique d’Apple. Avec la probabilité que la montre connectée connue comme l’iWatch soit commercialisée, la marque pourrait très vite se faire définitivement une place aux quatre coins du monde.
Qui plus est, avec le lancement tant attendu de l’iPhone 6, prévu pour le 9 septembre prochain, tout pousse à croire qu’Apple n’a pas fini d’acquérir une place de plus en plus conséquente vis-à-vis de ses rivaux – Samsung et Lenovo. Pour ce lancement, l’équipe de Steve Jobs a d’ailleurs prévu une production dépassant les 75 millions d’iPhone. Des statistiques qui révèlent une hausse de 36% par rapport aux commandes précédentes, notamment pour l’iPhone 5C et 5S.