Actualité

L’achat sur smartphone progresse cette année

Suite à une enquête de la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance) avec l’aide du CSA. 60 % des cyberacheteurs songent à utiliser leur Smartphone pour effectuer un achat en 2015. Des informations intéressantes pour les professionnels qui souhaitent se lancer sur le m-commerce.

Quels chiffres à retenir ?

D’après l’enquête, la majorité des cyberacheteurs (77 %) est aujourd’hui en possession d’un Smartphone. 90 % de ces acheteurs sont âgés de 8 à 34 ans. Notons également que 39 % de ces personnes ont accès à une connexion 4G. 23 % d’entre eux affirment qu’ils autorisent la géolocalisation dans le but de recevoir les offres de promotions ou d’autres informations qui pourront leur être bénéfiques. 

Les produits consommés

Toujours d’après l’enquête, le Smartphone sera également de plus en plus utilisé pour la réservation des services de voyage comme les billets d’avion, les billets de train ou les réservations dans les hôtels. 48 % des personnes interrogées par l’enquête affirment être abonnés aux services d’enregistrement en ligne. 40 % ont affirmé se servir de leur Smartphone pour l’achat des habillements et des accessoires d’habillement. On note également que 31 % l’utiliseraient pour acheter des billets pour des spectacles et qu’enfin, 24 % choisirait ce support pour télécharger des vidéos (film, musique, …) ainsi que des livres.

Le Smartphone, pas seulement pour l’achat

L’achat n’est pas la seule activité que le cyberacheteur réalise avec son Smartphone. Il l’utilise également pour flasher des codes QR ainsi que des codes-barres qu’il trouve sur les différents supports de publicité présents dans son quotidien. 36 % des personnes interrogées ont répondu à cette première option pour leur autre usage en 2015 tandis que 30 % affirment qu’ils installeront cette année sur leur Smartphone les différentes applications des sites des principaux e-marchands. À noter : 29 % des utilisateurs se servent du Smartphone pour effectuer des comparatifs de prix, lorsqu’ils font leurs courses dans des boutiques physiques.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page