Autres méthodesBusinessCréer

AB Tasty lève 17 millions de dollars pour étendre son marché américain

Cette start-up propose des solutions de testing personnalisé en ligne pour inciter le réabonnement des internautes à des plateformes. Disponible en SaaS et dédiée aux équipes marketing, AB Tasty vient de boucler une levée de fonds de 17 millions de dollars auprès de Partech Ventures et Korelya Capital ainsi que de ses fonds historiques, Xange Private Equity (Siparex) et Omnes Capital.

AB Tasty : le testing personnalisé pour fidéliser

Fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, la plateforme AB Tasty propose aux équipes marketing des entreprises de tester leur approche vis-à-vis de leurs clients. L’objectif de cette solution consiste à « améliorer leur taux de conversion en ligne ». Les firmes peuvent observer le parcours des visiteurs sur leur site et d’agir dessus en menant différents tests et ainsi voir quelle stratégie fonctionne le mieux. La cofondatrice résume ce concept : « Notre plateforme permet très simplement de rentabiliser les coûts d’acquisition : chaque internaute devient source de revenus. En premier lieu, grâce à sa technologie qui analyse des milliers de parcours clients, AB Tasty permet de comprendre les comportements des internautes, les points de frictions, les abandonnistes…. Pour en tirer des axes d’amélioration du site internet. Dans un second temps, la technologie de testing et de personnalisation permet de travailler en temps réel sur les comportements pour mener à plus d’achats. » 

Un tour de table de 17 millions de dollars

La jeune pousse a annoncé ce mardi 30 mai 2017 une levée de fonds effectuée notamment auprès de ses fonds historiques, Xange Private Equity (Siparex) et Omnes Capital, qui avaient déjà attribué à eux deux 7 millions d’euros à la start-up en 2014 et 2016. Pour cette nouvelle opération, ils se voient rejoints par Korelya Capital et Partech Ventures. A ce sujet, les investisseurs insistent tous sur l’innovation technologique mise au point par AB Tasty pour le futur du marketing en ligne. Paul Degueuse indique, au nom de Korelya Capital : « AB Tasty symbolise la réussite actuelle des pépites de la French Tech et la qualité de la R&D française en matière de Data Science. En investissant dans AB Tasty, Korelya capital partage l’ambition de ses fondateurs de devenir un leader mondial de l’optimisation des conversions en ligne qui passe par un fort déploiement sur le territoire américain. Ensemble, nous croyons dans le potentiel de valeur que représente l’analyse du comportement des internautes afin de permettre aux entreprises de maximiser leurs revenus en ligne. » Reza Malekzadeh, General Partner chez Partech Ventures, complète : « Le futur du marketing s’appuiera certainement sur des processus automatisés qui permettront aux marques de fournir des expériences utilisateurs pertinentes et engageantes, sans pour autant en sacrifier l’authenticité. »

A la conquête des États-Unis

AB Tasty consacre 30% de ses revenus à ses équipes de recherche R&D pour améliorer ses technologies et compte bien s’implanter sur le sol américain et devenir le leader mondial de la conversion en ligne. Avec des clients prestigieux tels que Sephora, Carrefour, LaPoste, PSA, la start-up a élargi son champ d’action outre-Atlantique fin février 2016 avec la création d’une équipe new-yorkaise. Sous contrat avec des firmes comme Pierre Fabre, Exclusive Concept ou Ashley Furniture, la jeune pousse devrait utiliser les fonds levés pour étendre son périmètre d’action : elle ambitionne de signer 80 contrats avant la fin de l’année !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page