Actualité

A quoi ressemblera Internet en 2015 ?

Chiffres issus de la vidéo réalisée par Mitsueventure et Neo Labels et visionnable sur le site : digitallife.neolabels.com

788 millions

C’est le nombre d’internautes qui n’utiliseront que le mobile pour se connecter, soit 56 fois plus qu’en 2010 ! Le nombre d’appareils mobiles connectés sera alors bien plus important que celui des ordinateurs fixes connectés. Une vraie révolution ! Orange a annoncé qu’en France le nombre de mobinautes sera supérieur à celui des internautes dès 2014.

2,5

C’est le nombre d’appareils connectés qu’il y aura par habitant en 2015. Il est intéressant de noter que, du fait de l’augmentation d’appareils connectés dans le monde, les revenus liés aux communications de terminal connecté à terminal connectés vont être 3,5 fois plus importants en 2015 qu’en 2010.

20 maisons

Un chiffre très parlant et qui montre bien l’évolution de la consommation du web par les particuliers : en 2015, le trafic Internet généré par 20 maisons sera plus important que le trafic total de l’Internet au niveau mondial en 1995 ! à savoir, d’ici 2015 le trafic Internet total va quadrupler.

40 milliards de $

C’est le chiffre d’affaires qui sera généré dans le monde grâce au marché des applications mobiles. Un chiffre vertigineux et qui montre qu’en termes de développement d’applications mobiles, le besoin est encore réel, et que le marché est loin d’avoir atteint son point de saturation.

500 millions

C’est le nombre de mobiles qui utiliseront des applications liées à la santé. Le nombre croissant de séniors dans les pays occidentaux est un des facteurs qui va booster ce chiffre. Le développement d’applications liées à la santé représente donc une niche de marché très fructueuse pour les futurs entrepreneurs.

20 milliards de $

C’est le chiffre d’affaires qui sera généré par le marché des jeux en ligne ou MMO (Massively Multiplayer Online). Avec l’accroissement du nombre de terminaux mobiles connectés, il sera de plus en plus facile de jouer en ligne, ce qui explique ce chiffre. Avis aux ingénieurs qui souhaitent se lancer dans la création de jeux vidéo…

170 milliards de $

C’est le chiffre d’affaires que génèrera le cloud computing en 2015, contre moins de 70 milliards en 2010. Un des marchés qui a la plus importante progression dans les années à venir… et sur lequel se placer dès maintenant ! La multiplication des terminaux mobiles ou fixes connectés va naturellement rendre l’industrie du cloud florissante.

14 milliards de $

C’est le chiffre d’affaires qui correspondra aux revenus des réseaux sociaux en 2015, si bien sûr la « Social Bubble » n’a pas explosé entre temps ! Entre 2010 et 2015 les revenus issus des réseaux sociaux virtuels vont être multipliés par 4, passant ainsi d’environ 3 à 14 milliards de $. Il reste donc de la place pour les apprentis Mark Zuckerberg !

647 milliards de $

Cela représente le montant des transactions qui seront effectuées en ligne via le mobile en 2015, contre seulement 99 milliards en 2010. Le total du montant des paiements qui seront faits en ligne en 2015 s’élève à presque 1700 milliards de $, contre 572 milliards en 2010. Un montant colossal qui montre que les solutions de sécurisation des paiements en ligne ont encore de beaux jours devant elles…

500 millions

Un chiffre qui indique le nombre de personnes dans le monde qui utiliseront leur mobile comme des tickets de métro ou de bus. La dématérialisation des paiements quotidiens est un des enjeux du business dans les prochaines années.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page