Actualité

[Start-up] 99 start-ups à suivre

Microsoft Bizspark et Presse Citron unissent leurs forces pour un nouveau concept : Sélectionner 99 starts-up à suivre et à voir évoluer.

Thomas Edison l’affirmait déjà : « Le génie, c’est 1 % d’inspiration et 99 % de transpiration ».C’est sur cette base de 99 % que le nombre d’entreprises à sélectionner a été déterminé. En effet, pour pouvoir lancer sa start-up, un employé a besoin d’1% d’imagination et d’innovation. Mais il lui faut aussi les 99 % restants , de persévérance et de clients, durement mérités à force de travail. 

Les 99 % sont essentiels car ils permettront de classer une entreprise dans une des deux catégories suivantes :
– Celles qui auront « seulement » eu une bonne idée.
– Celles qui mettront tout en application pour réussir.

Les critères de sélection

Les critères de sélection sont assez simples : Savoir innover, se démarquer du lot et surtout travailler avec une équipe qualifiée.
A noter que les starts-up peuvent choisir de faire partie ou non du programme imposé par Biszpark. L’inscription peut cependant constituer un plus.

Les récompenses

En cas de sélection, les gérants peuvent être accompagnés dans leurs projets. Une récompense de taille est également à la clé : La chance d’assister à des événements uniques en partenariat avec des fournisseurs, des conseillers ou des marques.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page