
Une étude de LinkedIn sur la perception de la chance démontre qu’une très forte majorité des professionnels estime que la chance joue un rôle important dans leur parcours professionnel.
LinkedIn a interrogé plus de 7 000 personnes de différents pays. Il en ressort que 84 % d’entre eux croient à la chance professionnelle et 48 % considèrent qu’ils ont plus de chance que d’autres professionnels.
LinkedIn a également étudié les facteurs qui contribuent à attirer la chance dans une carrière. En France, ces 5 facteurs sont :
1. Être flexible (65%)
2. Savoir exploiter les opportunités (64%)
3. Maîtriser l’art de la communication (55%)
4. Avoir un solide réseau (44%)
5. Apprendre de ses erreurs (41%)
La France, à égalité avec l’Allemagne, figure au quatrième rang des pays les plus chanceux sur les 15 pays sondés par LinkedIn : 53 % des personnes interrogées en France estiment avoir plus de chance en ce qui concerne leur carrière que d’autres professionnels. Le Japon est le pays où les professionnels s’estiment les plus chanceux (73 % considèrent avoir un peu plus ou beaucoup plus de chance que d’autres professionnels). Les professionnels des Pays-Bas s’estiment les moins chanceux (31 %).