Actualité

6e édition du salon des Nouvelles Technologies et des Entrepreneurs

Les 20 et 21 septembre au Parc des Expositions de Colmar se tiendra le Salon des Nouvelles Technologies et des Entrepreneurs, qui fait de l’Alsace la région des innovations pour quelque temps.

Un programme plein de nouveautés

Les interventions et animations de qualité pour un public professionnel seront au rendez-vous.

L’originalité de ce salon réside particulièrement dans la nouveauté apportée par cette édition 2012 : les 1ers cafés économiques d’Alsace, prônés par le ministère de l’économie, des Finances, et du Commerce Extérieur. Des spécialistes interviendront donc sur 3 cafés économiques, qui seront adressés à des opérateurs particuliers, mais également à des communautés diverses.

En détail :

Jeudi 20 septembre de 13h à 14h : l’aide ODIL (Outil d’Aide au Diagnostique d’Implantation Locale) sera présenté par Mireille Salomon, à la tête de la direction régionale d’Alsace de l’INSEE.

Jeudi 20 septembre de 16h à 17h : système DELTA (dématérialisation des formalités douanières) sera abordé par Pierre-Marie Camorali du Pôle Action économique de la direction régionale des Douanes de Mulhouse.

Vendredi 21 septembre de 10h à 11h : les téléprocédures : des outils simples, économiques et sécurisés pour les entreprises sera mené par Eric Grisey de la Direction départementale des Finances publiques du Haut-Rhin.

Le rendez-vous des « décideurs » de l’est de
la France

Le salon, fort de 120 exposants, 35 conférences ciblées sur les dernières innovations, 3 tables rondes, 3 cafés économiques, ainsi que 2 soirées professionnelles, est dédié à tous les chefs d’entreprises, de la TPE au grand groupe en passant par la collectivité locale.

Les solutions innovantes pour la croissance de son entreprise attireront selon les prévisions 2000 visiteurs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page