Actualité

5 bonnes raisons d’utiliser Twitter

Twitter est devenu, en quelques années, un des réseaux sociaux redoutables, utilisé par près de 7.3 millions de Français. Facile d’utilisation, beaucoup de dirigeants l’ont adopté pour définir leur stratégie de communication.

Quels sont ses avantages?

1) Se rapprocher des troupes

Twitter permet pour un dirigeant d’établir un lien privilégié avec ses salariés, ses partenaires et ses clients. Il a donc cet avantage de rendre tous les membres accessibles. Ainsi un dirigeant, par l’intermédiaire de Twitter, peut se rapprocher de ses interlocuteurs et motiver les troupes.

2) Développer la notoriété

Le dirigeant a, en quelque sorte, une fonction de community manager de son entreprise. Dans une campagne de communication efficace via les réseaux sociaux, le message numérique du dirigeant personnalise le message traditionnel de l’entreprise, lié notamment aux comptes de l’entreprise ou à la marque.

3) Veille concurrentielle

Twitter est aussi un moyen efficace pour surveiller l’arrivée des produits de la concurrence sur le marché et décider ensuite de la stratégie à adopter.

4) Repérer les entreprises innovantes

Avec plus de 500 millions d’inscrits dans le monde sur tous les continents, on peut repérer, parmi les membres, les entreprises innovantes qui vont introduire leurs produits sur le marché français.

5) Créer le buzz

Twitter est un média redoutable pour créer un buzz. Par conséquent, il est nécessaire de faire attention aux tweets postés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer