420 millions d’euros d’investissement pour Renault

Renault a présenté un plan d’amélioration de son site de production de Douai. Ce plan intervient pour le lancement des prochaines Laguna, Scénic et Espace.

Après avoir fait l’objet de nombreuses critiques de la part du gouvernement concernant ses multiples délocalisations hors de la France, Renault réagit. Un montant de 420 millions d’euros va être investi dans son site de Douai. L’usine de Douai, fabrique actuellement les Renault Scénic ainsi que les Mégane CC.

C’est à compter de 2014 que l’usine de Douai, effectuera la production des nouvelles Scénic, Laguna berline, Estate et Espace.

Avec ce nouvel investissement, l’usine de Douai entrera dans la norme monoflux, qui permettra une production sur une seule ligne. Le directeur des fabrications et de la logistique de Renault, Thierry Bolloré, déclare qu’ « il s’agit d’une part de préparer l’usine à s’ouvrir à un nouveau segment, celui des véhicules haut de gamme et d’autre part de mettre l’usine en condition de gérer une diversité jamais atteinte. Cela permettra à l’usine d’être moins dépendante des fluctuations du marché et donc d’être plus performante ».

Quitter la version mobile