Actualité

40% des mobinautes utilisent leurs mobiles pour surfer sur internet

D’après une étude réalisée par un des géants de la publicité sur mobile InMobi, 40% des mobinautes en France utilisent leurs téléphones portables principalement pour surfer sur internet.

En effet, les smartphones et les tablettes deviennent de plus en plus l’écran privilégié pour consommer des médias ou des contenus. Selon l’étude, les mobinautes français passent au total 7 heures et 18 minutes à la consommation de médias par jour, dont 1 heure 46 minutes sur smartphones et 34 minutes sur tablettes soit un total de 2 heures et 20 minutes (hors SMS/appels) contre et 1 heure 47 sur PC et 1 heure et 38 minutes devant la télévision.

L’étude précise que 87% des mobinautes utilisent leurs mobiles souvent lorsqu’ils sont en situation d’attente (dans leur lit, dans les transports ou en regardant la TV). 37% d’entre eux surfent pour consulter leurs e-mails, Facebook ou Twitter, 30% pour les informations, 29% pour le divertissement et 13% pour les achats.

Par ailleurs, la publicité mobile est une méthode commerciale très efficace puisque 66% des interrogés déclarent avoir découvert de nouveaux produits et services grâce aux bannières publicitaires. 64% d’entre eux font attention aux publicités placées dans les applications et 41% dans les moteurs de recherche. Les publicités mobiles incitent 29% des mobinautes à acheter directement en magasin, 42% à acheter à partir de terminal mobile, 77% d’entre eux à télécharger une application et 53% des sondés à visiter le site internet de l’annonceur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page