3ème édition de l’incubateur Camping

Le lancement de la troisième édition de Camping s’est déroulé le 5 juin dernier à Paris. 12 start-up ont été sélectionnées…

Camping, incubateur de l’association Silicon Sentier, a été officiellement ouvert le 5 juin 2012. La 3ème édition a été inaugurée par Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique, qui a participé aux sessions d’accompagnement intensives des PME au palais Brongniart, à Paris.

L’objectif de l’incubateur Camping est d’optimiser la commercialisation et le développement à l’international des jeunes entreprises. Les 12 start-up choisies bénéficieront d’un accompagnement intensif et personnalisé pendant une période de 6 mois. Les 32 entrepreneurs sélectionnés (12 projets sur 200 dossiers déposés) sont jeunes, ils ont pour la majorité moins de 30 ans et ils ont comme projet des créations numériques innovantes.

Les 12 start-up choisies sont : Explee ; Sketchfab ; Stormz ; ForgetBox ; Poutsch ; JellyNote ; Webshell ;Veezio ; Home’n’go ; Fleex ; Whale Street et Augment Dev.

Les start-up sélectionnées ont d’ici novembre pour créer un produit, réfléchir à sa commercialisation et se développer auprès d’une cible internationale. Le programme de l’incubateur Camping prévoit 200 heures de mentorat intensif qui seront dispensées par 60 entrepreneurs compétents. En plus de cet accompagnement, les entreprises profiteront de 4500 euros et de la logistique de l’association Silicon Sentier.

Pour en savoir plus, voir le lien avec mon incubateur ici

Quitter la version mobile