Actualité

2 candidats à la présidentielle contre l’auto-entrepreneur

Les représentants de la FEDAE, la Fédération des auto-entrepreneurs a publié sur son site un coup de gueule contre François Hollande et François Bayrou, les deux candidats à la présidentielle qui se sont exprimés contre le régime de l’auto-entrepreneur. La FEDAE est claire : « les candidats à l’élection présidentielle qui souhaitent modifier le régime en profondeur veulent le tuer ! » affirment-elle.

La fédération s’insurge sur la volonté de supprimer un régime qui a pourtant fait ses preuves depuis trois ans avec le millionième auto-entrepreneur inscrit il y a peu. Le régime aurait généré 600 millions de recettes fiscales pour l’Etat et 6 milliards de chiffre d’affaires.

Les candidats qui réfutent la viabilité du régime de l’auto-entrepreneur s’appuient sûrement sur les protestations émises par les lobbies de l’artisanat et du bâtiment qui œuvrent contre le régime depuis trois ans. La FEDAE appelle donc les candidats à écouter également les organismes représentatifs des auto-entrepreneurs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page