Actualité

1er incubateur américain pour les start-up européennes

Zgarage est le nouvel incubateur destiné aux start-up européennes spécialisées dans les NTIC…

La région de la SiliconValley et la ville de Seattle viennent d’accueillir l’incubateur Zgarage, accélérateur pour les jeunes start-up européennes spécialisées dans les NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication).

Son but ?

Favoriser l’entrée sur le marché américain en matière de logistique et commercialisation des entreprises européennes spécialiste des NTIC. Les start-up auront l’opportunité de se développer dans une technopole internationale grâce à l’implantation du nouvel incubateur dans la Silicon Valley.

Comment adhérer à Zgarage ?

Plusieurs critères à suivre pour pouvoir rejoindre l’incubateur :

  • Détenir un produit ou un service innovant dans le secteur des NTIC (tels que le Cloud computing, les réseaux sociaux, logiciels engendrant des revenus sur son marché d’origine…etc.) ;
  • Avoir obtenu un financement, au minimum amorcé par des investisseurs européens ;
  • Avoir ciblé des clients potentiels et partenaires américains qui ont été très intéressé par votre produit ou service.

Zgarage, quel programme ?

Les start-up européennes bénéficiaires du programme suivent un accompagnement de 6 à 9 mois dans le domaine juridique en passant par le commercial. De plus, le programme propose des partenariats avec de grandes multinationales comme Microsoft.

Le coût de la formation est de 100 000 dollars, coût couvert par un investissement du fonds communs de placement dans l’innovation (FPCI) Nestadio Tech Fund ou d’un fonds partenaire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer