
En 2004, Gmail connaissait un lancement avec 1GO. Le service de courriers Gmail, qui connaissait à l’époque une rude concurrence avec Hotmail, a depuis bien progressé. Depuis quelques heures, suite au lancement de Google Drive, Gmail a décidé d’amplifier la capacité de stockage pour les utilisateurs en la passant de 7,5 GO à plus de 10 GO.
Les 350 millions d’utilisateurs de Gmail pourront désormais profiter de ce minimum offert pour célébrer le lancement de Google Drive.
Si les rumeurs ont été nombreuses au sujet de cette augmentation depuis quelques années et que nous avions pu assister à cette évolution en partie grâce à Google Documents. Désormais c’est chose faite : Google a lancé son disque dur virtuel.
Microsoft continue de se battre puisque quelques heures avant ce lancement, SkyDrive a proposé également des applications clientes. Celles-ci permettent de faciliter la synchronisation entre plusieurs appareils.
Rappelons tout de même que la capacité venait d’augmenter de 5 GO et Google Drice est désormais confondu avec Google Drive… Cette augmentation des capacités de stockage retirera à de nombreux utilisateurs le souci de voir la boite e-mail complètement saturée par le spams…