Actualité

1 entreprise sur 10 du web financée par les entrepreneurs

Le chiffre vient de tomber, les fonds créés par les entrepreneurs « stars » français ont contribué à 9% des levées de fonds réalisées dans l’Internet français. Ces entrepreneurs comme Xaviel Niel (fondateur de Free), Marc Simoncini (fondateur de Meetic) ou encore Pierre Kosciusko-Morizet (Fondateur de Priceminister)

L’apparition des fonds d’entrepreneurs

La plupart d’entre eux n’ont, en effet, pas oublié la difficulté à trouver des fonds et ont décidé de créer pour la plupart d’entre eux leur propre fonds de capital-risque. Kima Ventures pour Xavier Niel, Jaïna Capital pour Marc Simoncini, via ou encore Isai pour Pierre Kosciusko-Morizet ont fait leur apparition sur la planète de la finance. 

Ces fonds d’entrepreneurs, qui sont des actions « normales » aux Etats unis, commencent désormais à apparaitre en France et financent les nouvelles start-up. 

Les financés et le financement

Ce ne sont pas moins de 150 entreprises qui ont été financés par Kima Ventures, 15 pour Jaina et 7 pour Isai. Les financements sont cependant variables de 100 000 euros à plusieurs millions d’euros selon la philosophie du fonds. Il représente dans un contexte particulièrement difficile une véritable opportunité et notamment quand on considère que les Business Angels – comme nous le signalions dans une actualité précédente – ne sont que 4000 en France.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer