Test entrepreneur vacances : et si votre entreprise était un film ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     08/08/19    
votre entreprise etait film

Allez, avouez-le, vous avez toujours rêvé de voir votre tête en grand sur un écran de cinéma ! Bonne nouvelle : Dynamique Entrepreneuriale pense à vous ! En trois questions, découvrez de quel film vous êtes le héros…

L’entreprise Groclient lance l’appel d’offre de l’année. Ce contrat, il vous le faut ! Comment réagissez-vous ?

 ◆  Vous donnez des précieux conseils à vos concurrents qui, tous, vous adorent. Bien sûr, c’est vous qui remportez le concours.

 ➤  Vous faites une gaffe et dévoilez votre idée de génie à vos concurrents qui, tous, se moquent de vous. Bien sûr c’est eux qui remportent le concours.

 ● Vous donnez de fausses informations sur le concours à vos concurrents qui, tous, vous croient. Bien sûr, vos concurrents déposent le bilan.

 ✹  « Moi, j’ai des concurrents ? Je crois que vous devez faire erreur. » Bien sûr, c’est vous qui remportez le concours. Vous en profitez d’ailleurs pour racheter Groclient.

Vous décidez de développer votre entreprise à l’international. Quelle sera votre stratégie ?

 ➤  Vous envoyez par erreur à vos principaux concurrents une liste de clients à prospecter sur les marchés étrangers. Vos concurrents connaissent un développement international exemplaire.

 ✹  « Comment ça, le monde ne connaît pas encore mon entreprise ? » Vous attaquez les marchés internationaux et devenez rapidement le leader mondial dans votre domaine.

 ● Tout seul, on est plus fort qu’à plusieurs : vous faites circuler sur vos concurrents des informations diffamatoires à un niveau international. Vos concurrents connaissent une faillite exemplaire.

 ◆ à plusieurs, on est plus fort que tout seul : vous demandez donc à vos concurrents de s’associer à vous dans cette nouvelle aventure. Votre entreprise connaît un développement international exemplaire.

C’est la crise et vous êtes obligé de licencier économiquement deux collaborateurs. Comment procédez-vous ?

 ✹  « Ma grande entreprise ne connaît pas la crise… ». Pourquoi licencieriez-vous du personnel alors ?

 ◆  Vous vous arrangez pour trouver un nouvel employeur pour eux. Vos deux ex-salariés s’épanouissent dans l’entreprise que vous leur avez dénichée et ils vous en sont reconnaissants.

 ➤  Vos salariés tombent sur la feuille où étaient inscrits les noms des personnes à licencier et que vous aviez laissée trainer à la machine à café. Ils en profitent pour préparer leur riposte et convoquer les Prud’hommes.

 ●Licenciez quelqu’un coûte trop cher. Vous faites en sorte que ces deux collaborateurs décident de partir d’eux-mêmes.

Résultats du test

Votre entreprise c’est La mélodie du bonheur ! Vous avez réussi à transformer votre entreprise en Idéal Land ! Vos concurrents, vos salariés, vos clients… tout le monde vous adore ! Votre esprit altruiste a su vous attirer les bonnes grâces du marché. Un conseil : Ne cédez pas à la naïveté.

Votre entreprise c’est Le grand blond avec une chaussure noire ! Vous êtes le roi de la gaffe et vous n’y pouvez rien ! Vous ne manquez pas de talent mais bien de chance et votre entreprise en pâtit. Un conseil ? Apprenez à vous entourer de personnes attentives qui vous serviront de garde-fou. Et ne l’oubliez pas : la malchance n’est pas une fatalité. Un zeste de précaution et quelques gouttes de rigueur : voilà la recette qui vous permettra à coup sûr de devenir beaucoup plus chanceux en affaire.

 ● Votre entreprise c’est Terminator ! Vous êtes le tueur à gages de l’entrepreneuriat ! Vous « nettoyez » tous ceux qui ont eu la mauvaise idée de se positionner sur le même marché que vous. Votre entreprise se développe bien, mais pour combien de temps ? Un conseil : on ne construit pas de belles réussites durables ainsi. Avoir du coeur n’a jamais pénalisé personne, même dans le business. N’oubliez pas qu’une réussite entrepreneuriale se construit aussi sur un réseau de contacts liés par de la confiance et de l’aide mutuelle.

Votre entreprise c’est Citizen Kane ! Vous voyez grand, très grand. Le monde n’est pas assez vaste pour vos ambitions en termes de business ! Allez voir sur Mars, peut-être y a-t-il de nouveaux

Donnez une note à cet article