TravelCar se renforce en rachetant Tripndrive

Ces articles pourraient vous intéresser :
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    11/04/17    0
travelcar renforce rachetant tipndrive

L’entreprise d’autopartage créée fin 2012 vient de racheter son concurrent pour étendre son réseau et améliorer son offre de services. TravelCar acquiert 50 000 utilisateurs supplémentaires et peut poursuivre son expansion vers l’Europe et l’international.

La start-up de l’autopartage

Cofondée en 2012 par Ahmed Mhiri et Lotfi Louez, TravelCar se positionne immédiatement dans le secteur de consommation collaborative avec le concept d’autopartage. Il s’agit pour des particuliers de mettre un véhicule inutilisé au service d’autres usagers dans le besoin. Ce système assure une rétribution au propriétaire du véhicule et garantit au locataire un tarif moins élevé que chez un professionnel de la location. Cette solution permet aux voyageurs de s’assurer qu’une voiture les attend dans l’aéroport, la gare ou le centre-ville où ils arrivent. L’entreprise présente dans les grandes villes françaises et européennes, prévoit de s’installer à San Franciso et Los Angeles. La start-up dispose également d’une offre de réduction de tarif de parkings.

Le rachat d’un nouveau concurrent

Travelcar n’en est pas à sa première reprise : en 2015, la jeune pousse rachetait déjà un autre concurrent, Carnomise, implantée dans huit pays qui dénombrait 35 000 utilisateurs. Ce 10 avril, elle acquiert Tripndrive, société en difficulté qui devait mettre la clé sous la porte deux semaines auparavant. La start-up compte notamment sur le soutien de ses investisseurs comme le groupe PSA et la MAIF, qui ont contribué à sa dernière levée de fonds de 15 millions d’euros en mars dernier pour lui permettre de s’exporter outre Atlantique. Lotfi Louez, le cofondateur de la société, indique au sujet de ce rachat : « L’équipe de Tripndrive a mis en place un maillage très complémentaire au nôtre. En rachetant Tripndrive, nous souhaitons faire vivre plus longtemps le projet, le développer à notre manière et continuer à se battre pour la croissance de l’autopartage. En proposant aux salariés de nous rejoindre, nous misons sur leur connaissance du secteur et leur savoir-faire pour prolonger l’aventure de l’autopartage et faire de TravelCar un champion mondial. »

TravelCar se consolide avec Tripndrive

En rachetant Tripndrive, la firme intègre ses huit employés et porte son effectif à une soixantaine de salariés. Implantée dans treize pays, la start-up va pouvoir élargir sa liste de destinations et de contacts en récupérant ceux de son ancien concurrent, notamment ceux liés aux partenariats avec des hôtels et des opérateurs de parking. La start-up possède déjà 200 agences dans treize pays de l’UE et s’installe bientôt dans deux aéroports en Californie. Depuis le début de l’année, TravelCar a changé d’identité et de nom (ancien TravelerCar), pour conquérir de nouveaux horizons et compte désormais 350 000 usagers.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires