Pourquoi travailler avec un cabinet de recrutement comptable ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     13/03/19    
travailler cabinet recrutement comptable

Les TPE et les PME ont la possibilité de travailler avec des prestataires spécifiques, et notamment des cabinets de recrutement spécialisés en comptabilité. Pourquoi faire appel à ce type de service de recrutement en tant qu’entreprise ?

Profiter d’un grand niveau de compétences

La comptabilité est un secteur sensible de l’entreprise. Elle nécessite de grandes compétences et connaissances. De plus, la comptabilité se base sur des ressources fiables afin d’effectuer un traitement efficace des informations comptables de l’entreprise : investissements, flux de capitaux, fiscalité, etc. De ce fait, certains postes en entreprise requièrent de hauts niveaux de compétences et une certaine maîtrise des nombreuses notions de comptabilité.

La mission d’un cabinet de recrutement spécialisé en comptabilité comme Voluntae est d’aider les entreprises à trouver les meilleurs profils pour l’ensemble des postes à valoriser. Les experts du cabinet recherchent le candidat idéal, mais assistent aussi les entreprises dans l’optimisation de leur gestion des ressources humaines. Ainsi, le cabinet de recrutement fait profiter à ses clients de sa base de données riche en CV, mais aussi de son expertise. Voluntae est un cabinet de recrutement spécialisé en comptabilité, en finance d’entreprise et en ressources humaines. Depuis 2012, le cabinet accompagne plus de 120 entreprises de tous secteurs dans leurs processus de recrutement.

S’assurer d’un recrutement de bonne qualité

Pour les TPE et les PME, le recrutement d’un nouveau collaborateur est un investissement à long terme. Il doit donc toujours être étudié en amont. L’expertise en termes de recrutement peut faire défaut à bon nombre de structures. En effet, toutes les entreprises ne disposent pas d’un service RH dédié.

Déléguer le processus de recrutement à un cabinet spécialisé permet donc d’optimiser la qualité du processus entier. Le cabinet recherche les meilleurs profils pour le poste à pourvoir, et mettre à profit d’une importante base de données de CV. Il dispose ainsi des ressources et des moyens nécessaires pour réaliser une évaluation pertinente des candidatures et trouver les meilleurs profils. Et c’est là l’un des atouts des cabinets : la richesse et la qualité des profils de candidats. Le cabinet cible plusieurs canaux de recherche, comme les réseaux sociaux, les sites spécialisés, les annonces ou l’approche directe, de manière à proposer un panel de candidats aux entreprises.

Optimiser son budget et son temps

Un processus de recrutement en interne peut être long, fastidieux et coûteux. Recruter un mauvais candidat peut faire perdre beaucoup de temps et d’argent à une entreprise. Un processus de recrutement autonome nécessite parfois un recommencement, ce qui implique un nouvel investissement en termes de temps et d’argent. L’entreprise doit alors mobiliser le temps de ses employés, consacrer des moyens dans la diffusion des annonces, traiter les différentes candidatures… Malgré cela, elle n’est pas assurée de parvenir à déboucher sur une embauche qualitative.

Passer par un cabinet de recrutement spécialisé en comptabilité a un coût, mais ce dernier est rapidement rentabilisé par la qualité de l’embauche, ainsi que par le gain de temps pour l’entreprise. Cette dernière s’assure une embauche de qualité, dans un délai raisonnable et en optimisant son budget. 

Donnez une note à cet article