Tourism Academy lève 500 000 euros pour accélérer son développement

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     05/07/17    
tourism academy leve euros accelerer developpement

Bpifrance, à travers le fonds France Investissement Tourisme, ainsi que Du Nord au Sud Investissements ont participé au tour de table finalisé par Tourism Academy le 4 juillet dernier. La start-up, spécialisée dans la formation en ligne de professionnels du tourisme, devrait ainsi pouvoir s’étendre à l’international.

La formation aux métiers du tourisme 100% digitale

Tourism Academy voit le jour fin 2014, inspirée par le principe des MOOC (Massive Online Open Courses, Cours en Ligne Massifs et Ouverts ndlr). Fondée par trois experts du tourisme et du digital learning, la firme a mis au point une plateforme qui diffuse des vidéos, infographies, quizz, « battles » entre apprentis et offre la possibilité de dialoguer avec ses pairs. Marie Bergereau-Richard, Claude Bannwarth et Thierry Baudier, les cofondateurs du site, tenaient à l’aspect 100% digital de Tourism Academy, dont les modules s’avèrent accessibles sur ordinateur, tablette ou Smartphone. La disponibilité de ces formations s’adapte aussi à l’emploi du temps des professionnels. Les cours de la plateforme se révèlent donc tous disponibles sur n’importe quel terminal et traitent de sujets variés, depuis l’accueil de clientèles étrangères jusqu’au management de l’expérience client en passant par la digitalisation du métier.
Cette solution a notamment convaincu de grandes entreprises telles que la Fédération Internationale des Logis, la FROTSI Provence-Alpes-Côte d’Azur ou encore l’ESTHUA de l’Université d’Angers. Les Chambres de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-France ou le GIP Emploi de Roissy-Charles-de-Gaulle ont aussi rejoint les rangs des utilisateurs de ces technologies.

500 000 euros levés pour conquérir l’international

« Avec Bpifrance et Du Nord au Sud Investissements, nous avons trouvé non seulement des investisseurs financiers, mais plus encore des véritables partenaires prêts à s’investir activement à nos côtés en mobilisant leurs réseaux, leurs outils et leurs expertises croisées en matière de vision stratégique, de gestion organisationnelle et financière… Nous avons toutes les cartes en main pour faire rayonner à l’international le savoir-faire français en matière de tourisme et d’innovation. » se réjouit Marie Bergereau-Richard, présidente de Tourism Academy. Les fonds levés vont permettre à la start-up de gagner l'étranger mais aussi d’agrandir son offre, en développant de nouveaux services et contenus. Le montant de ce tour de table s’élève à 500 000 euros, récoltés auprès du fonds France Investissement Tourisme et Du Nord au Sud Investissements.
A ce sujet, Serge Mesguich, directeur du pôle Tourisme & Loisirs de Bpifrance Investissement, déclarait : « Accompagner la formation du secteur touristique est une priorité du fonds France Investissement Tourisme. Grâce à des formations reconnues et une équipe bénéficiant d’une expérience rare dans le domaine touristique, Tourism Academy permet aux professionnels du secteur d’avoir un outil de formation adapté et pertinent pour assurer un accueil de qualité. C’est pourquoi nous nous réjouissons d’accompagner cette jeune pousse dans cette première étape de développement. » 

Donnez une note à cet article