Top des plus jeunes entrepreneurs mondiaux

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     08/10/15    
top plus jeunes entrepreneurs mondiaux

« Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. » De très jeunes gens ont démontré dans l’entrepreneuriat la pertinence de cette réplique de Don Rodrigue dans l’acte 2 du Cid (Corneille). Portraits de ces étonnants entrepreneurs qui ont brulé les étapes entre les bancs de l’école et le siège de dirigeant d’entreprise.

Henry Patterson, Grande Bretagne (entrepreneur à 7 ans)

Ce petit garçon du Buckinghamshire, un comté du Sud-Est de l'Angleterre a toujours eu plus d’un tour dans son sac ! Non content de commercialiser, à 7 ans, pour 1 euro le sac, le purin produit par le cheval de la famille, il fonde à 9 ans sa propre boutique de confiseries en ligne « Not Before Tea ». Il crée ses propres bonbons et chocolats et s’apprête à ouvrir une boutique spécialisée à Harpenden, une ville du Hertfordshire, en Angleterre.

Mozah « Mo » Bridges, USA (entrepreneur à 8 ans)

Depuis plus de 4 ans, « Mo » vend ses nœuds papillon stylés années 30 dans 12 magasins du sud des Etats-Unis. Ce jeune styliste aujourd’hui âgé de 12 ans a su se faire un nom dans son domaine de prédilection et son entreprise Mo’s Bows génère 140 000 € de chiffre d’affaires annuel. Il demeure le plus jeune entrepreneur des Etats-Unis.

Leanna Archer, Haïti (entrepreneure à 9 ans)

La petite haïtienne a conquis l’Amérique à 9 ans grâce à ses produits de soins capillaires naturels. Ses recettes ont un tel succès dans son pays, qu’elle décide de s’installer aux USA pour les commercialiser. Succès total ! Aujourd’hui âgée de 17 ans, Leanna Archer est à la tête d’une entreprise de cosmétiques qui lui rapporte plus de 500 000 dollars par an.

Jordan Casey, Irlande (entrepreneur à 13 ans)

En octobre 2012, Jordan Casey, un paisible adolescent irlandais passionné de programmation informatique fonde sa première société. Jordan crée Casez Games qui offre des jeux pour iPhone puis TeachWare une application destinée aux instituteurs soucieux de centraliser et conserver les informations de leurs classes. Aujourd’hui, il touche 70% sur chaque vente d’une de ses applications et empoche plusieurs milliers d'euros par an.

Louis Haincourt, France (entrepreneur à 15 ans)

Ce jeune versaillais avait son petit business de revente d’accessoires pour portables. En 2010, il commande une centaine de coques pour smartphone à un fournisseur chinois pour les revendre à ses camarades. L’engouement est total et il décide de passer à la vitesse supérieure. Il dépose les statuts d’une EIRL et fonde Dealerdecoque.fr ! Son site propose désormais des fabrications originales pour les particuliers et les entreprises. Il a généré 82 000€ de chiffre d’affaires en 2014.

Nick D’Aloisio, Australie (entrepreneur à 15 ans)

Ce jeune développeur informatique est le créateur de l’application Summly qui gère automatiquement les résumés de textes. Cette dernière est élue Best of 2012 par l’Apple Store. En mars 2013, il revend son bébé à Yahoo pour 30 millions de dollars. Il devient ainsi, à 15 ans, le plus jeune self-made-man millionnaire de l’histoire !

Ces très jeunes gens font souffler un vent d’optimisme sur l’entrepreneuriat. Ils démontrent que la nouvelle génération ne manque ni d’idées ni de volonté pour construire l’économie de demain. Une galerie de portraits très rassurante pour l’avenir !

Donnez une note à cet article