Le Top 10 des idées farfelues

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    05/06/14    0
Le Top 10 des idees farfelues

Si les consommateurs n’ont pas formulé une demande de manière directe, une offre bien menée peut susciter chez eux un intérêt tout particulier. Cet article prouve que les idées farfelues ne sont pas toujours les plus absurdes puisque certaines d’entre elles ont fait la fortune leurs créateurs. Il suffisait simplement d’y penser …

1. La location de paparazzis

Une entreprise américaine offre l’occasion de vous comporter en star le temps de quelques heures. D’anonyme vous passez au statut de star. Etre harcelé par les paparazzis et leurs flashs, protégé par des gardes du corps, ou encore rouler en limousine, sont autant de services que propose la fondatrice, Tania Cowher. A Los Angeles, le succès est tel que la société se développe au sein d’autres villes californiennes ainsi que sur la côte Est. Bref, de quoi faire sa star ...

2. Un site de rencontre … pour personnes mariée

Ce site permet aux personnes mariées de faire des rencontres. Autrement dit, il prône l’adultère … Le concept de ce site web est pour le moins discutable, certes. Mais au regard des chiffres, son créateur Noel Biderman (toujours marié) ne s’y attarde pas. Le site recense en effet plus de 11 millions de membres.

3. La rédaction des justificatifs d’absence

Plus besoin de trouver des excuses pour justifier vos absences, la société The Excused Absence Network le fait pour vous ! Qu’il s’agisse de certificat médical, de décès, d’attestation d’audition judiciaire, cette entreprise falsifie ces documents pour travailleurs et étudiants. En termes de chiffres, le coût pour un document s’élève à 25 dollars. Et la rentabilité de l’affaire semble bien se porter.

4. Les lettres du Père Noël

Laissez la magie de Noël opérer … De nombreuses entreprises proposent d’écrire des lettres personnalisées et de les faire parvenir aux enfants. Pour 7 euros en France, contre 10 aux Etats-Unis, pour recevoir une lettre spéciale (timbre, cachet de la poste du pôle nord, texte personnalisé), vous compterez autant d’enfants qui auront des étoiles pleins les yeux.

5. Des chèvres qui tondent votre pelouse

Après une dure semaine, vous avez mieux à faire que de tondre votre pelouse le weekend. Et puis, la mode est à l’écologie, non ? C’est ainsi que des éleveurs en Bretagne ou en Savoie ont l’idée de proposer à des particuliers, voire même à des entreprises de louer leur chèvres pour débroussailler ou tondre leur parcelles de gazon. Le prix de cette location peu commune varie suivant le nombre de chèvres louées, de la superficie à tondre et de la pose de clôture si nécessaire.

6. Une compagnie aérienne spécialisée pour chiens

Des millions de compagnons canins ou félins sont blessés voire perdus chaque année au cours de voyage. Pas toujours évident pour certains propriétaires de chiens ou de chats de laisser leur compagnon voyager en soute. C’est de ce constat que part la compagnie américaine Pet Airways. Cette compagnie aérienne crée ainsi des vols réservés uniquement aux animaux. Pour ce faire, des avions spécifiques sont utilisés, mais les maîtres n’y ont pas accès …

7. Des cafés pour les amoureux des chats

Depuis plus d’une dizaine d’années, que ce soit au Japon ou à Taiwan il existe des cafés où l’on peut y venir pour caresser, nourrir et jouer avec des chats moyennant une dizaine d’euros de l’heure, boisson non comprise. Ces « chats-cafés » détiendraient d’ailleurs un pouvoir apaisant et déstressant, notamment pour les cadres qui viennent se détendre après leur travail.

8. Le chocolat … sans les calories !

Une entreprise française du nom de Labogroup met au point un inhalateur de chocolat : Whif. Utilisable 6 à 8 fois, au prix de 1,80 euros pièce, il permet aux consommateurs d’avoir, par une simple aspiration, le goût du chocolat. La sensation du palais imprégné semble gagner chez les consommateurs. Bien que seulement quelques boutiques existent à Paris, le succès du produit pousse jusqu’à sa déclinaison dans les parfums aux goûts menthe, framboise ou nature.

9. Familles ou amis … à louer 

C’est au Japon que naît le concept. L’entreprise japonaise Hagemashi Tai, rend possible la location de père, mère ou amis. Utile pour remplir les bancs d’un mariage, enterrement. A tarif plus élevé, ces acteurs peuvent également faire des discours. Les services de cette société japonaise s’étendent même jusqu’à la location de pères pour mères célibataires ou encore, de mères pour pères célibataires. Ces pères et mères loués aident à faire les devoirs, ont un rôle d’écoute, de conseil.

10. Des oliviers à adopter

C’est à une société italienne productrice d’huile d’olives que l’on doit cette idée : proposer d’adopter un olivier, un moyen pour elle de vendre sa récolte dans la majorité des cas. Une personne, dit le parrain, choisit son arbre sur la plantation par le biais d’un plan détaillé et de photos. La production entière de l’arbre choisit vous sera ensuite reversée, à savoir : 1 à 3 litres d’huile d’olive vierge. Le parrain reçoit par la suite un certificat d’adoption, assorti de la fiche technique de l’olivier.

Et vous, quelle idée farfelue avez-vous inventé ou aimeriez-vous voir naître ?

Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié