Le Top 10 des idées farfelues qui font toujours la Une !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     22/02/18    
Le Top 10 des idees farfelues

Répondre à certains besoins des consommateurs passe parfois aux yeux du plus grand nombre comme des idées farfelues. Les passions des uns ne sont pas les passions des autres. C’est la raison pour laquelle il existe des idées originales pour ne pas dire farfelues qui peuvent faire des business florissants. Il suffisait simplement d’y penser …

1. Louez des paparazzis pour devenir star d’un jour

Une entreprise américaine offre l’occasion de vous comporter en star le temps de quelques heures. D’anonyme vous passez au statut de star. Etre harcelé par les paparazzis et leurs flashs, protégé par des gardes du corps, ou encore rouler en limousine, sont autant de services que propose la fondatrice, Tania Cowher. A Los Angeles, le succès est tel que la société se développe au sein d’autres villes californiennes ainsi que sur la côte Est. Bref, de quoi faire sa star ...et son succès ne se dément pas depuis 10 ans !!!

2. La Poste et les lettres du Père Noël, un binôme gagnant

En 2017, comme chaque année depuis 1962, le groupe La Poste a rouvert le 9 novembre le secrétariat du Père Noël (le vrai) pour répondre aux lettres qui lui sont adressées. Plusieurs dizaines de lutins et lutines vont s’affairer au secrétariat du Père Noël. Ils répondent aux enfants qui auront pris le soin d’écrire à l’adresse du Père Noël. L’occasion de ce petit mot est importante pour exprimer ce qu’ils ont dans le cœur. Et l’envoi du courrier est gratuit ! Mais la notoriété de La Poste est Top !!!

3. Des chèvres qui tondent votre pelouse

Après une dure semaine, vous avez mieux à faire que de tondre votre pelouse le weekend. Et puis, la mode est à l’écologie, non ? C’est ainsi que des éleveurs en Bretagne ou en Savoie ont l’idée de proposer à des particuliers, voire même à des entreprises de louer leurs chèvres pour débroussailler ou tondre leurs parcelles de gazon. Le prix de cette location peu commune varie suivant le nombre de chèvres louées, de la superficie à tondre et de la pose de clôture. Même la mairie de Paris les utilise pour tondre les pelouses du périphérique dans les endroits inaccessibles. Écologique avant tout !!!

4. Une compagnie aérienne spécialisée pour chiens

Des millions de compagnons canins ou félins sont blessés voire perdus chaque année au cours de voyage. Pas toujours évident pour certains propriétaires de chiens ou de chats de laisser leur compagnon voyager en soute. C’est de ce constat que part la compagnie américaine Pet Airways. Cette compagnie aérienne crée ainsi des vols réservés uniquement aux animaux. Pour ce faire, des avions spécifiques sont utilisés, mais les maîtres n’y ont pas accès …

5. Des cafés pour les amoureux des chats

Depuis plus d’une dizaine d’années, que ce soit au Japon ou à Taiwan il existe des cafés où l’on peut y venir pour caresser, nourrir et jouer avec des chats moyennant une dizaine d’euros de l’heure, boisson non comprise. Ces « chats-cafés » détiendraient d’ailleurs un pouvoir apaisant et déstressant, notamment pour les cadres qui viennent se détendre après leur travail et ils se multiplient en France. L’amour des chats le vaut bien !!!

6. Des oliviers à adopter

C’est à une société italienne productrice d’huile d’olives que l’on doit cette idée : proposer d’adopter un olivier, un moyen pour elle de vendre sa récolte dans la majorité des cas. Une personne, dit le parrain, choisit son arbre sur la plantation par le biais d’un plan détaillé et de photos. La production entière de l’arbre choisit vous sera ensuite reversée, à savoir : 1 à 3 litres d’huile d’olive vierge. Le parrain reçoit par la suite un certificat d’adoption, assorti de la fiche technique de l’olivier.

7. Plus jamais la chaussure collée par un chewing-gum

La moutarde vous monte au nez. Vos chaussures sont collées au sol par chewing-gum et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser. GumBusters, une entreprise d'origine néerlandaise a mis au point un procédé qui lui permet d'éliminer les chewing-gums collés sur les trottoirs et dans tous les lieux publics. Elle propose également ses services aux particuliers. Depuis son lancement en 1998 GumBusters s'est établi avec succès en Grande Bretagne, en Autriche, en Allemagne, en Espagne, en Suisse et aux Etats-Unis.

8. Des idées pour localiser vos objets

Vous vous êtes fait voler votre vélo ? Vous avez oublié votre téléphone quelque part au cours de la soirée, mais celui-ci est éteint, et l’application GPS ne peut plus rien pour vous ?
Grâce aux solutions magiques proposées par des entrepreneurs ingénieux, vous retrouvez en quelques secondes vos objets. Vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.

9. Jardibox, kit potager avec tutoriel

Vous rêvez de ramasser vos propres courgettes mais vous êtes nul en agriculture ?
Quand vous plantez une graine, elle moisit ? Vous vivez dans 20m2 mais vous voulez faire pousser vos radis ?
Jardibox vous livre un kit potager avec les semences et les explications nécessaires.
Commandez vos kits correspondant à vos goûts et aux périodes de plantation.
Votre potager est livré avec son engrais bio, ses copeaux de liège pour protéger le sol des mauvaises herbes, ses tutos pour faire pousser les tomates et framboisiers, des fiches à coller sur vos rayons pour ne pas oublier l’arrosage et les coupes, des housses de protection contre le froid…
Jardibox met à votre disposition des bacs de toutes tailles afin de faire pousser vos légumes, herbes et salades en intérieur.
Grâce à des vidéos explicatives disponibles sur le site, ne ratez plus jamais votre récolte de Physalis !

10. La cabane en l’air, un franc succès

Arnaud de La Chesnais depuis 2003 a développé avec succès un business autour d'un concept d'hébergement insolite : les cabanes dans les arbres. En testant cette offre dans le domaine de ses parents, il a tout de suite identifié le potentiel de cet habitat. Depuis, il ne se contente pas d'exploiter une dizaine de cabanes pour son compte, mais d'équiper des dizaines de sites à travers la France, sous la bannière de sa centrale de réservation, La cabane en l'air.

Et vous, quelle idée farfelue avez-vous inventé ou aimeriez-vous voir naître ?

Donnez une note à cet article