LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     08/05/13    
JAUNE DOEUF

Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu'elle vient d'être pondue. Il n'y parait pas, mais la profondeur de cette théorie devrait surpasser la théorie de la relativité.

Depuis que vous êtes née, vous n'avez jamais entendu parler d'autre chose que du "jaune d’œuf" et non pas du "rouge d’œuf" (pour la majorité, je suppose).

Pourquoi le "rouge d'oeuf" ?

Parce qu'à l'état naturel et sauvage lorsqu'une poule mange ce qu'elle doit manger naturellement, c'est à dire des herbes vertes et des vers de terre le "jaune" de son œuf n'est pas jaune, mais orangé, qui tire sur le rouge. Ce qui veut dire que notre poule se sera nourrie des bons ingrédients et pourra apporter les bonnes protéines et acides aminés dont nous avons besoin.

Mais peu d'entre nous le savaient et nous avons cru à tort que ce jaune d'oeuf avait en lui les trésors de la terre en terme de nourriture.

La théorie du jaune d'oeuf est donc très pernicieuse comme toutes ces informations que nous croyons vraies.

Bref la théorie du jaune d'oeuf signifie simplement que ce qui est là depuis longtemps et bien implanté comme information ne fait pas forcement figure de vérité !

Qui parmi vous pensait qu'un bon oeuf à l'état naturel avait un "jaune" rouge.. Le résumé de la "théorie du jaune d'oeuf" est de ne pas croire tout et n'importe quoi et surtout, d’oser prendre du recul.

Dans ces moments de tumulte économique et politique, il est plus que jamais important de ne pas gober n'importe quoi et donc de bien regarder par soi même si ce qu'on nous "implante" depuis toujours correspond bel et bien à la vérité !

Cet article est largement inspiré d'un article de Philippe de GARRIGUES. Créateur d'enthousiasme.