Le succès de Click&Boat, un excellent signe pour l'économie du catamaran

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     11/02/19    
succes clickandboat excellent signe economie catamaran

L'industrie nautique en France reprend des couleurs. Et l'on peut même dire que les derniers résultats en date sont encourageants pour l'avenir. Des chiffres qui n'avaient pas connu un tel essor depuis plus de 10 ans. En effet, la saison 2008-2009 fut un des derniers grands succès économiques de l'industrie nautique.

La reprise du marché français doit son regain d'activité grâce notamment à l'economie collaborative portant sur la location de bateaux de plaisance. Et le fer de lance dans l'économie partagée de location nautique n'est autre que la plate-forme Click&Boat. La société leader sur le marché de la location de bateaux entre particuliers est une franche réussite en seulement 5 ans d'activité.

Des vacances nautiques en quelques clics

Le succès de Click&Boat n'est donc pas étranger à la remontée en flèche des chiffres de l'industrie nautique. Autrement dit, au moyen de sa communauté de plus de 300 000 plaisanciers et de plus de 30 000 bateaux ouverts à la location, et ce dans près de 50 pays dans le monde, Click&Boat anime l'activité économique autour du catamaran. Effectivement, les usagers ont la possibilité de louer plus aisément des bateaux, avec ou sans skipper. Mais également, d'apprendre à naviguer avant de se lancer dans l'achat d'un multicoque pour une utilisation privée.

Guadeloupe, Grèce, Ibiza, Majorque et tant d'autres lieux figurent parmi les destinations en vogue du catalogue de l'entreprise française. Ainsi est la marque nautique de Click&Boat : proposer une série de services de qualité et un catalogue de prestige pour découvrir le monde en famille. Et c'est justement tout l'attrait de choisir la location de catamaran, ce type de location permet aux familles de louer un bateau en profitant de la dynamique positive d'une plate-forme collaborative. Un des nombreux avantages de la location nautique.

Nombreux sont ceux qui ont vécu de belles expériences (le site dépasse les 40 000 avis clients) par le biais des services de Click&Boat. Et la pluralité des destinations y est pour beaucoup. La Corse reste une destination hautement prisée par les vacanciers. En effet, les paysages sont d'une grande beauté et offrent de splendides panoramas. Néanmoins, la météo en mer méditerranéenne est une composante à prendre en considération tant elle peut s'avérer capricieuse. D'où l'intérêt de choisir la prestation d'un capitaine pendant le séjour. Click&Boat permet ses clients de louer un skipper pour ceux qui n'ont pas le permis de bateau ou ceux qui souhaitent découvrir la Corse sans s'encombrer de la conduite du bateau.

La réussite entrepreneuriale de Click&Boat

Click&Boat a pris, avec grand succès, le virage numérique dans son activité en 2013 pour devenir l'entreprise leader dans son secteur. Cinq années après sa création, la plate-forme a préservé son indépendance et offre à sa clientèle une prestation de haute qualité, ainsi qu'une gamme de services inégalables. Soit près de 30 000 bateaux dans près de 50 pays dans le monde.

Click&Boat est au cœur d'un cercle vertueux qui profite aussi bien aux propriétaires qu'aux clients de ce nautisme digital. Et pour cause, l'entreprise parisienne fut l'une des premières entreprises à adapter son offre avec de nouveaux moyens technologiques. La digitalisation du secteur nautique a grandement redistribué les cartes en matière de navigation. Les propriétaires ont rapidement compris les enjeux en louant leur bateau à des locataires de plus en plus demandeurs d'expériences incroyables. Click&Boat s'est donc imposé comme un partenaire incontournable dans les nouvelles pratiques nautiques.

Les avantages de la location nautique

Ce sont bien les catamarans qui représentent le choix adéquat pour un départ entre amis. En effet, ils sont plus spacieux et plus confortables qu'un autre type de location à l'image du voilier ou d'un bateau à moteur. Son faible tirant en eau donne lieu à un mouillage dans des eaux plus profondes et stabilise au mieux le bateau pendant sa navigation. L'option locative pour ce type d'embarcation est ainsi le meilleur des choix pour profiter d'une croisière en pleine mer.

Par ailleurs, les catamarans inscrits sur la plate-forme sont accessibles tout le temps et partout. En seulement quelques clics, la réservation est effectuée et l'ensemble des documents requis pour la location nautique est automatiquement édité.

Excepté les facilités administratives pour louer un bateau avec ou sans skipper, un large panel de multicoques est disponible sur la plate-forme pour trouver l'embarcation de son choix, ainsi que la destination de ses rêves.

Ces quelques avantages ont fait toute la renommée de Click&Boat, une entreprise qui a su redresser la barre d'un secteur en berne. En fait, la croissance de la start-up reflète ses capacités à répondre à de nouveaux besoins en comblant les attentes de tous les acteurs du marché. Et la croissance n'est pas prête de s'arrêter tant l'année 2019 s'annonce prometteuse. En effet, Click&Boat annonce plus de 250 000 usagers et une équipe qui pèsera plus de 100 personnes pour la saison estivale à venir. Autrement dit, des chiffres qui asseyent le statut de leader de l'entreprise sur le secteur de la location nautique.

Donnez une note à cet article