La start-up Aixoise Fenotek lève 2,2 millions d'euros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    09/01/17    0
startup aixoise fenotek leve 2 2 millions euros

La start-up aquisextaine a annoncé une levée de fonds de 2,2 millions d'euros pour commercialiser et industrialiser son nouvel interphone vidéo connecté, le Hi).

Au sujet de Fenotek

Fenotek a été créée par Didier Elbaz et Bruno Davoine à l'aide de l'accélérateur de start-up provençal, P. Factory. Elle présente toute une série de dispositions innovantes pour le Smart Home. La société aixoise s'attelle à la tâche sur un paradoxe, une fabrication technologique complexe et la facilité de son utilisation. En apportant des solutions de plus en plus innovantes, judicieuses et à usage quotidien, Fenotek a pour objectif, à terme, de se positionner comme le partenaire incontournable du marché du contrôle d'accès du Smart Home.

2,2 millions d'euros pour la production et la commercialisation de Hi)

A la suite d'une opération de financement participatif, Fenotek a su convaincre les investisseurs traditionnels et les Business Angels. L'entreprise française vient de lever 2,2 millions d'euros auprès de iSource Gestion, Turenne Capital, Provence Business Angels, la Bpifrance, l'IAD, CAAP Création et P. Factory.

« Cette première levée de fonds crédibilise notre projet tout en nous donnant les moyens d’accélérer la production et de soutenir le développement commercial. Réalisé majoritairement auprès d’acteurs régionaux, ce tour de table nous permet de nous ancrer durablement dans notre territoire. Nous sommes, en effet, convaincus que pour réussir globalement comme nous en avons l’ambition, il faut des racines locales fortes » explique Bruno Davoine.

Hi), l'interphone du futur

Outre sa participation au CES de Las Vegas en janvier 2017, Fenotek vient de développer Hi), un interphone vidéo numérique. Directement connecté à internet, cet interphone d'un genre nouveau permet de répondre depuis votre smartphone (ou votre tablette) aux individus qui sonnent à votre porte. Une caméra haute résolution permet également de surveiller votre domicile n'importe quand, et de n'importe où. Le prix de Hi) est désormais connu, il sera commercialisé à 399€ dans les boutiques spécialisées et les grandes surfaces, au rayon bricolage, dès le mois d'avril 2017.

Crédit photo : Daniel Pelcat Photographe.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
L equipe Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié